Breaking News

  • India Mahdavi : Icône du « Chic Nomade »

    India Mahdavi est une créatrice pour le moins atypique dans le design français. Pour elle, le bon goût et les diktats n’ont plus autorité…

    Partager :
    ...

  • D.D. le petit doudou magique de Myriam Maxo

    Il était une fois, une jeune femme qui allait donner naissance à un petit doudou merveilleux qui allait égayer la vie des petits et des grands…

    Partager :
    ...

  • Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

    Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

    Partager :
    ...

  • My Japan Box : Un petit bout de Japon chez vous!

    En cette fin de « Quinzaine Spéciale Japon », nous vous proposons un joli petit voyage sans bouger de chez vous. Pour les nostalgiques et les afficionados du Pays du Soleil Levant, découvrez My Japan Box, concept de box mensuelle proposant une large sélection de produits à votre goût, parmi six thèmes différents.

    Partager :
    ...

  • Les 10 choses à savoir sur le Japon

    Avant un voyage au Japon ou juste par curiosité, voici dix informations simples, pratiques et utiles à savoir sur les Japonais et leur mode de fonctionnement. Instructif!

    Partager :
    ...

  • Quel est l’impact de la parentalité sur la carrière des femmes?

    « L’égalité entre les femmes et les hommes est la condition sine qua non du maintien de nos démocraties et de leurs développements. C’est un sujet crucial dont il faut impérativement que chacun et chacune se saisisse, dans toutes les sphères …. (de la vie) »

    Partager :
    ...

« les mamans tigres »

« les mamans tigres »

L’éducation parentale est une des plus grandes préoccupations sociétales de notre siècle. Après avoir à peu près tout testé auprès de nos chérubins, de l’autorité abusive en passant par le laxisme exacerbé jusqu’à l’absence d’éducation. Les conséquences de ces manquements éducatifs sont parfois dramatiques dans la mesure où ils conduisent  à l’échec. Toutes les mères redoutent de vivre à travers leur progéniture cette abomination. Pour autant combien d’entre elles se donnent les moyens de lutter contre cette éventualité. Une catégorie de femmes a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’appliquer une méthode qui a déjà fait ses preuves. Au programme : rigueur, discipline, travail, performance sous la stricte bienveillance d’une mère attentive et attentionnée. Elles ont bien compris que les bonnes habitudes sont à prendre dès le plus jeune âge et le goût du travail ne s’improvise pas. On les appelle « Les mamans tigres » et elles portent bien leur nom car un bon rugissement de temps en temps peut redonner un sursaut de motivation. Elles sont omniprésentes dans la vie de leurs gamins et ne s’autorisent que très peu de temps libre pour elles-mêmes. Bien sûr, on peut toujours se demander quelles motivations se cachent derrière cette volonté de réussite ? Un transfert? Pour des manquements qu’elles auraient, elles-mêmes subis, une ambition inachevée, un complexe d’infériorité, un sens à leur vie ou tout simplement le bonheur de voir ses propres enfants  s’épanouir et accéder au meilleur dans leur vie professionnelle. Choisir une carrière prometteuse et savourer le fruit de son travail. Même si les protagonistes marchent à « la baguette », le résultat est étonnement positif car la réussite n’est pas le fruit du hasard, encore moins celui de l’indifférence.

Partager :


Related Articles

La Journée Internationale des Femmes 2016 – Demandez le programme…

C’est une belle équipe qui conduit ce projet grâce à la bienveillance engagée de Madame le Maire du 8ème arrondissement de Paris, Jeanne d’Hauteserre, Erika Duverger (première adjointe chargée de la Culture et des […]

Partager :

Qui fait le buzz sur la Toile?

Ces vidéos ou images nous ont fait rire, surpris, choqués, parfois outrés, mais nous n’avons pas pu passer à côté. Elles ont fait le tour de la Toile […]

Partager :

Dépolluez votre intérieur

Si les rues de nos villes sont connues pour être de véritables machines à pollution, sachez que nos intérieurs le sont tout autant. Résultat: Même à la maison nous ne sommes plus à l’abri […]

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*