Lucrécia Rosamond : nouvelle Miss Ronde Martinique !

by Olympe LOISEAU | 30 octobre 2017 11 h 15 min

Élue miss ronde Martinique 2017 le 30 septembre, Lucrécia Rosamond, jeune Trinitéenne de 26 ans devient la sixième ambassadrice des rondes de Martinique. Femmes au pluriel est allé à sa rencontre pour mieux la connaitre. 

Lucrécia Rosamond

Lucrécia Rosamond

Une enfant gâtée proche de sa mère…

Née le 2 août 1991 Lucrécia est la dernière d’une fratrie de quatre enfants. Très complice avec sa mère, elle se considère comme le bébé de la famille, la petite gâtée, et ce jusqu’à aujourd’hui. Sa mère est pour elle la femme la plus importante, sa force, son pilier. 
Très bonne élève au primaire elle devient une grande bavarde en arrivant au collège, à tel point que ses professeurs s’en souviennent encore. Désignée déléguée de classe juste pour qu’elle se calme, sa mère a souvent été convoquée au collège. 
À l’âge de huit ans toujours dans les jupons de sa mère Lucrécia la suit partout. Jusqu’à la boulangerie où elle exerce comme vendeuse, Lucrécia n’hésite pas à aider sa mère en servant les clients. 
C’est sûrement de là que lui vient la vocation, car aujourd’hui elle est conseillère de vente
Bien que très proche de sa mère, émancipée dès l’âge de 16 ans Lucrécia part poursuivre sa scolarité dans le sud de la France à Périgueux en Dordogne. Malgré cette expérience enrichissante Lucrécia revient au bout d’une année auprès de sa mère, la séparation étant trop difficile. 

 

Une miss, mais jeune fille de 26 ans avant tout…

Son portable. C’est l’objet dont elle ne se passe pas. Dès son réveil, elle avoue que son premier réflexe est de consulter son téléphone. Cependant elle n’oublie pas de remercier son créateur. Si elle ne devait emporter qu’un seul objet, ce serait bien sur son portable pour rester en contact avec le monde entier. 
Très peu attirée par la littérature Lucrécia préfère s’adonner à la lecture de magazines d’actualité ou de presse féminine. 
Son style de films? les comédies, principalement celles ayant des acteurs afro-américains en tête d’affiche, comme « Baywatch », le dernier film qu’elle a vu au cinéma. Toujours en train de rigoler, c’est selon elle, normal qu’elle aime ce genre de films.
La destination qui la fait le plus rêver? les États-Unis. Passionnée par ce pays elle espère y aller un jour afin de se rendre compte par elle-même du mode de vie américain. Lucrécia reste assez fascinée par la mentalité américaine, notamment, comment les femmes rondes sont acceptées dans la société, comment elles s’affirment et se mettent en valeur. Notre miss est d’ailleurs motivée pour aller découvrir les possibilités et les choix offerts par les nombreuses boutiques de mode aux États-Unis.

 

Lucrécia Rosamond, Miss Ronde Martinique 2017

Lucrécia Rosamond, Miss Ronde Martinique 2017

Une jeune femme fière et investie pour la cause de toutes les femmes…

 
Aujourd’hui avec une couronne sur la tête et une écharpe autour du cou Lucrécia est fière de son parcours. 
Son principal combat est d’aider toutes les femmes à s’accepter telles qu’elles sont.
Pour elle, qu’une femme soit ronde ou mince, grande ou petite, elle est avant tout une femme. 
Il est important selon la Miss Ronde Martinique, « de s’aimer soi-même pour que les autres nous aiment en retour. »
Parmi toutes les femmes influentes, son exemple est l’actrice, chanteuse et mannequin, Queen Latifah. Lucrécia  admire le charisme, mais aussi la présence et la beauté que cette femme dégage. Elle incarne, selon notre Miss, une femme sûre d’elle et déterminée. 
Pour exister dans cette société, les femmes doivent avoir une grande confiance en elles, croire en leurs valeurs et en leurs rêves. 
« Mon conseil, à toutes les Femmes au Pluriel qui lisent ce magazine, c’est soyez fortes, soyez confiantes et avancez tout simplement » 

 

Lucrécia a donc une année, pour accomplir sa mission d’ambassadrice à travers ses différentes actions et faire rêver de nombreuses autres femmes.

 

Une jeune femme épanouie

Partager :

Source URL: http://femmesaupluriel.com/lucrecia-rosamond-nouvelle-miss-ronde-martinique/