Breaking News

Madou: « Le cœur n’a pas de ride »

Madou: « Le cœur n’a pas de ride »
« Ma musique permet à l’esprit de voyager et au corps de vibrer ».
Ces mots sont de l’artiste béninoise Madou la Baronne. Installée en Côte d’Ivoire depuis une dizaine d’années, elle chante en Yoruba, Goun, Mina, Moré, Dioula, Français. L’artiste a fêté, à l’occasion d’un concert exceptionnel, à Cotonou (Bénin) ses 20 ans de carrière, en février dernier. Aujourd’hui, la belle amazone à la voix puissante nous offre « On s’aime », extrait de son 7 ème album, « D’un rêve à l’autre ».
Madou La Baronne répond aux « 3 questions de FP ».
Vous êtes très appréciée dans votre pays le Bénin et ailleurs sur le continent. Comment vous présenter aux lecteurs de Femmes au Pluriel?

Je suis Madou la Baronne, artiste chanteuse panafricaine d’origine béninoise, résidente en Côte d’Ivoire.

Votre parcours artistique est riche et varié. Quel est le souvenir le plus marquant de votre carrière?

Je suis dans le milieu artistique depuis le collège, donc 30 ans au moins et 20 ans de compétence musicale. Aujourd’hui,  avec  mon 7ème album disponible dans les bacs Dreammaker en Côte d’Ivoire, beaucoup de choses m’ont marquée. Mais ma devise à moi c’est « Avec Madou, on oublie le pire et on garde le meilleur« . Et ce meilleur est le jour où  je recevais le Prix de la Paix qui a été le déclic de ma carrière, en 1996, au Bénin.

Quelques mots sur votre titre "On s'aime" qui vient de donner lieu à un joli clip....

« On s’aime », qui est extrait du nouvel album « D’un rêve à un autre » est une vraie  déclaration d’amour qui rappelle à chacun et à tous que le cœur n’a pas de ride, malgré le poids de l’âge…


Tags assigned to this article:
BéninMadou la Baronnemusique africaineOn s'aime

Related Articles

La petite princesse de Luanda à Paris

De passage à Paris, en début juin, pour une séance photo exceptionnelle avec Mario Epanya, Sandra Cordeiro, la petite princesse de Luanda, reviendra en France en septembre 2014, pour une série de concerts […]

3 questions à Isabelle Voitier…

3 questions à Isabelle Voitier, Présidente du Salon International de la Culturel Gospel, Actrice phare et pionnière de la culture gospel en France et directrice artistique de la plus grande chorale gospel de France, Total Praise. Alleluia !

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...