Breaking News

Le moringa : l’arbre magique !

Le moringa : l’arbre magique !

Le Moringa oleifera communément appelé moringa, de la famille des Moringaceae, est un arbre originaire du nord de l’Inde, cultivé aujourd’hui sous les tropiques. Les feuilles sont utilisées dans la tradition indienne de l’Ayurveda pour ses vertus médicinales reconnues pour soigner des dizaines de maladies. Antidiabétique, la feuille de moringa renforce les défenses immunitaires, alors que ses racines contiennent un puissant antiseptique.

Le moringa possède un atout supplémentaire : son huile. En effet, l’huile qui est extraite à froid, à partir des graines, est utilisée par l’industrie cosmétique. Elle contient des acides oléiques qui contribuent à la restauration de la barrière d’hydratation naturelle de la peau et évite ainsi le dessèchement.

De plus, des analyses nutritionnelles ont mis en lumière la forte teneur en vitamines, minéraux et protéines des feuilles de l’arbre. En comparaison, elle serait deux fois plus protéinée que les œufs, plus vitaminée que les oranges ou les carottes, avec 4 fois plus de potassium que la banane, 14 fois plus de calcium que le lait et 9 fois plus de fer que les épinards, par exemple. Toutefois, l’Organisation Mondiale de la Santé n’a pour le moment pas classifiée les feuilles de moringa dans les compléments nutritionnels légaux , fautes d’analyses précises et comparatives. Pour ceux qui le consomment quotidiennement dans le monde, le moringa reste une plante aux milles vertus.

Par Mistoura Yessoufou

Cliquez sur l’image
pour agrandir les photos


Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...