Breaking News

« Move », une explosion de bonheur…

« Move », une explosion de bonheur…

Le cinéma est un art majeur, ce film offre plus une heure d’émotions, un rythme haletant, des images de situations inédites et un plaisir qui touche intensément chaque spectateur.

 

Il s’agit là d’une « pré-présentation » au cinéma le Lincoln à Paris, afin recueillir les sensations d’un panel de spectateurs de tous horizons et de trouver le meilleur canal de distribution en France, compte tenu de la « valeur » de cette œuvre, nul doute qu’elle attire prochainement les professionnels de qualité pour la diffuser.

Ce film raconte « la danse » à travers le monde, Fanny Jean-Noël la réalisatrice l’a parcouru pendant plus de 2 ans pour remarquer les « scènes » les plus improbables, choisir les situations inédites, partager la magie de son vagabondage au milieu de décors inattendus, repérer les danseurs capables d’incarner des danses originales propres à la culture de chacun des lieux visités.

Toutes les images sont belles, elles contribuent grâce à leur pertinence à générer le mouvement et l’enthousiasme qui captivent les spectateurs les plus imperméables à la danse pour les entrainer toujours plus loin dans ce voyage.

A la fin de la projection, tous les visages sont souriants, détendus, ils vont certainement garder longtemps en eux le charme de ce moment vécu.

17 pays visités et plus de villes encore : USA (Los Angeles – Austin), Panama, Brésil, Argentine, Tahiti, Moorea, Nouvelle Zélande, Australie : Sydney, Indonésie, Irlande, Espagne (Andalousie – Ibiza), Maroc, Géorgie, Inde, Madagascar, Japon, Tanzanie.

L’Equipe du film : Réalisation – Fanny Jean-Noël, – Partenaires – Garance Capital et Yellowcab, Sponsors – Transpacam (Image Equipment) and Tapages & Nocturnes (Sound Equipment), Musique – Piers Faccini, Monteur – Denis Parrot, Montage Mixage – Eric Lesahet (YC), Bruitage – Grégory Vincent et Vincent Mauduit (YC), Etalonneur – Thierry Vergnes (Whang ! Productions).

Dans ce premier long métrage, Fanny Jean-Noël est séduisante par l’originalité du sujet, la valeur de son « coup d’œil », son professionnalisme, sa détermination à réussir par son implication, ses qualités humaines et son talent incontestable.

Fanny est née en France dans une famille modeste à Montpellier, très jeune elle s’est trouvée attirée par le cinéma, après le bac, elle a commencé dans sa ville natale des études sur ce thème jusqu’à l’obtention de la licence puis elle s’est déplacée aux Etats Unis pour s’immerger au cœur de cet art afin de fortifier sa voie et devenir réalisatrice.

Elle a déjà réalisé plusieurs courts métrages dont « Julie et ses Jules », produit par France 2, qui a remporté 14 prix, été sélectionné dans plus de 50 festivals en France et à l’étranger.

 

Move sera présenté dans le cadre du 15ème Festival TangOsud, le 28 avril prochain à 20H au Cinéma Diagonal, 5 rue de Verdun à Montpellier, en présence de la réalisatrice.

 

 

Move 2Move 5

 

 

 

 

 

 

 

Move presentation-


Tags assigned to this article:
CinémadanseFanny Jean-NoëlMoveTour du monde

Related Articles

« Retour de Flamme » cuisant pour Singuila!

On aurait envie de le prendre dans ses bras et de le consoler, le pauvre Singuila!
L’homme sûr de lui et de ses charmes, l’artiste aux milles conquêtes, le chanteur aux pieds duquel toutes les femmes se jettent dans ses chansons, se fait larguer !

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...