Breaking News

Où sortir ?

Où sortir ?

Plongez dans l’univers du film d’animation japonaise

Hayao Miyazaki est ce qu’on appelle un mangaka. Il est aussi réalisateur de films d’animation japonaise. Il est né le 5 janvier 1941 à Tokyo. En dehors des cercles d’amateurs, il était presque inconnu en Occident jusqu’à la sortie internationale de son film «Princesse Mononoké», en 1999. C’est à ce moment qu’il connait un succès immense partout dans le monde et bat un record d’affluence, particulièrement au Japon.

Isao Takahata est lui aussi réalisateur de films d’animation. C’est également lors de la sortie de son film «Le tombeau des lucioles », en 1988 qu’il sera couronné d’un succès mondial.

C’est deux réalisateurs sont à l’origine de la création du Studio Ghibli dont la poésie visuelle et force du message ont séduits des millions de spectateurs à travers le monde. Leurs œuvres sont accessibles aussi bien pour les adultes que pour les enfants et, pour ceux qui sont amoureux des desseins et, surtout de l’art du geste japonais. Vous pourrez découvrir une grande exposition au Musée de l’art ludique, à Paris. L’occasion de découvrir, de comprendre ce qui fait toute la grâce visuelle et la maestria technique des films d’animation de Miyazaki et Takahata. Prenez du temps pour vous et, allez visiter cette exposition, vous ne serez pas déçus! Plongez dans l’univers de grands maîtres nippons de la réalisation de long-métrage d’animation ainsi que leur savoir-faire. Vous découvrirez parmi les œuvres proposées un éventail de création dont le Voyage de Chihiro et, le Conte de la princesse Kaguya. Une ballade fort instructive dans le monde de la production animée japonaise…

Cette exposition, qui a ouvert ses portes le 4 octobre, est accessible jusqu’au 1er mars, tous les jours, sauf le mardi.

Musée d’art ludique 34, quai d’Austerlitz, à Paris. http://artludique.com

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à téléphoner au : 01.45.70.09.49

universciences

«ROSETTA EN DIRECT : ON SE POSE SUR LA COMÈTE !»

La science vous intéresse? Il est un lieu incontournable ou vous pourrez donner libre cours à votre curiosité: la cité des sciences et de l’industrie devenue maintenant Universciences. Allez admirer en direct les premiers paysages vus depuis le sol de la comète Churyumov-Gerasimenko et vous informer des premiers résultats scientifiques retransmis par la sonde. Une occasion à ne pas manquer pour découvrir les instruments embarqués à bord qui permettent une telle prouesse. Une opportunité aussi pour assister au déroulé de la séquence d’atterrissage et, pour en savoir plus sur l’histoire de l’observation des comètes. Les premières réactions des experts de la mission, des chercheurs et des ingénieurs seront recueillies à chaud.

Le mercredi 12 novembre 2014 ce sera une rencontre exceptionnelle durant laquelle vous pourrez assister à différentes conférences menées par des experts scientifiques. Ce sont des séances proposées et animées par : Gilles DawidowiczJean-Pierre Martin et Olivier de Goursac (Société astronomique de France), et Francis Rocard, (CNES).

A l’issue de votre visite, n’hésitez pas à partager avec les lectrices et lecteurs de: femmesaupluriel.fr les informations pertinentes que vous aurez recueilli. Vous pouvez laisser vos commentaires sur le site ou m’envoyez par mail vos avis, remarques et, demandes personnelles par e-mail : Aissatoukourouma21@gmail.com

Renseignements et réservations au : 01 40 05 79 90.

Cité des Sciences et de l’Industrie – 30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris.

Par Aissatou KOUROUMA.



Related Articles

«Célébrer la terre», du 11 septembre au 7 novembre au Havre

L’année 2015 est marquée par la tenue, en décembre à Paris, de la Conférence Internationale sur le Changement Climatique. Afin de s’inscrire dans cet agenda international et d’ancrer la Ville du Havre au cœur de ces enjeux, des affichistes et les « motion designers » proposent une création, affiche ou séquence animée, sur le même thème : CÉLÉBRER LA TERRE.

« Marguerite Duras, l’écriture de la passion » – Laetitia Cénac

La journaliste Lætitia Cénac signe un livre complet et dense sur la vie et l’œuvre de celle qui en a inspiré plusieurs générations de femmes et d’hommes, aussi. De son enfance en Indochine au « look Duras » en passant par sa vie sentimentale […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...