Breaking News

  • India Mahdavi : Icône du « Chic Nomade »

    India Mahdavi est une créatrice pour le moins atypique dans le design français. Pour elle, le bon goût et les diktats n’ont plus autorité…

    Partager :
    ...

  • D.D. le petit doudou magique de Myriam Maxo

    Il était une fois, une jeune femme qui allait donner naissance à un petit doudou merveilleux qui allait égayer la vie des petits et des grands…

    Partager :
    ...

  • Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

    Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

    Partager :
    ...

  • My Japan Box : Un petit bout de Japon chez vous!

    En cette fin de « Quinzaine Spéciale Japon », nous vous proposons un joli petit voyage sans bouger de chez vous. Pour les nostalgiques et les afficionados du Pays du Soleil Levant, découvrez My Japan Box, concept de box mensuelle proposant une large sélection de produits à votre goût, parmi six thèmes différents.

    Partager :
    ...

  • Les 10 choses à savoir sur le Japon

    Avant un voyage au Japon ou juste par curiosité, voici dix informations simples, pratiques et utiles à savoir sur les Japonais et leur mode de fonctionnement. Instructif!

    Partager :
    ...

  • Quel est l’impact de la parentalité sur la carrière des femmes?

    « L’égalité entre les femmes et les hommes est la condition sine qua non du maintien de nos démocraties et de leurs développements. C’est un sujet crucial dont il faut impérativement que chacun et chacune se saisisse, dans toutes les sphères …. (de la vie) »

    Partager :
    ...

Quand peindre aide à devenir un meilleur citoyen du monde

Quand peindre aide à devenir un meilleur citoyen du monde

L’organisation à but non lucratif Art in All of Us (AiA) inaugure un nouveau programme dédié à l’enfance via une campagne de financement participatif (crowdfunding).

PAINTING WITH HAPPINESS, c’est un atelier de peinture d’expression libre quiira à la rencontre des enfants des quatre coins du monde, doublé de la production d’une série de documentaires. Un programme dont l’objectif est de leur transmettre des outils durables afin qu’ils prennent conscience de leur propre créativité, et qu’ils envisagent demain sur des bases de bienveillance, d’estime d’eux-mêmes et de respect; des films pour leur donner la possibilité de s’exprimer, de raconter leur ville, leur pays, leurs espoirs, leurs envies, leur regard sur la planète, et communiquer ainsi entre eux.

« Je voulais montrer le monde à travers les yeux de ses enfants et créer un programme consacré à la construction d’un futur sans peurs. » (Jean-Philippe Agnese, fondateur du programme et réalisateur)

Grâce à une prévision de 8 destinations annuelles, c’est environ 4000 enfants qui participeront à de tels ateliers, notamment du fait de la formation d’une centaine d’enseignants locaux à la pédagogie initiée par Arno Stern.

« Les enfants n’ont pas seulement besoin de nourriture et d’eau potable, mais aussi de voler, de rêver… de créer. » (Anthony Asael, fondateur de Art in All of Us)

AiA a choisi de rassembler les énergies du financement participatif pour réunir le budget de sa destination pilote, la SLOVENIE, afin d’aller ultérieurement à la rencontre de sources de financements plus institutionnalisées. « L’idée de cette démarche c’est de revenir ensuite vers le système sélectif avec un message fort: Voilà ce que nous pouvons faire sans vous. Imaginez ce que cela donnera avec vous !« (JPh Agnese)

Pour participer aujourd’hui à la construction du monde de demain, rendez-vous sur http://igg.me/at/pwh. FP aime cette belle initiative, et vous ?

Par FP.

Painting With Happiness - Teaser

Partager :

Tags assigned to this article:
AiAEnfantsPeinture

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*