Breaking News

Piaf la voix d’une Étoile

Piaf la voix d’une Étoile

La folle histoire d’amour entre Edith Piaf et Marcel Cerdan est le point de départ de ce théâtre musical bien construit qui explore la vie professionnelle et intime de Piaf. « Piaf la voix d’une Etoile » se joue jusqu’au 27 mars 2016, tous les dimanches, à 17h à la Comédie Odéon, à Lyon.

« A partir de notre époque, mais pas dans n’importe quel lieu, dans les lieux mêmes où s’est construite cette histoire d’amour, New York, l’Hôtel Astoria et surtout le cabaret Le Versailles où Piaf chantait lorsque Marcel Cerdan lui parla pour la première fois », précise l’auteur Bruno Fougniès. Il poursuit : « Au premier plan, une structure chronologique qui suit le déroulement de l’histoire d’amour entre Piaf et Cerdan de la première rencontre au championnat du monde jusqu’à la disparition du boxeur. Mais sur un deuxième plan, construire le récit en tirant le fil de la mémoire et des confidences, un fil qui se moque bien de la chronologie, mais qui, de façon naturelle, entre deux êtres qui se découvrent, va de plus en plus profondément dans l’intime ».

« Avec ce spectacle, nous allons tenter de nous approcher plus près du caractère singulier qui a permis à cette petite chanteuse des rues de gravir tous les échelons qui vont la mener à la gloire.

Ce n’est pas en premier lieu sa carrière époustouflante qui m’intéresse dans ce spectacle, mais la personnalité de cette femme hors du commun, l’intime. Retracer son parcours comme si nous étions dans la mémoire même de Piaf, comme si elle-même se souvenait des rencontres marquantes de son existence », souligne Rubia Matignon, metteur en scène.

Joliment interprété par Fabienne Grange et Stéphane Saura, ce spectacle musical est pétillant et joyeux. Les larmes et les peines de l’artiste s’entendent davantage dans les chansons, magnifiques, qui ne laissent pas indifférents. Sublime hommage!

PIAF    WEB-Affiche-PIAF-2015-VIERGE


Tags assigned to this article:
HommagePiafthéâtre musicalVoix

Related Articles

« Frida Kahlo- Petit Cerf », un autre regard sur l’œuvre d’une artiste hors pair

« Dans une clairière, un cerf tombe sous les flèches. Il a le visage de Frida Kahlo, un corps d’animal martyr et une figure humaine….Deux personnages pour un autoportrait… » May Bouhada nous convie à son spectacle surprenant « Frida Khalo – Petit Cerf » au théâtre de la Boutonnière à Paris.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...