Breaking News

Pooja Dhingra, talentueuse pâtissière et chef d’entreprise

Pooja Dhingra, talentueuse pâtissière et chef d’entreprise

Pâtissière confirmée d’origine indienne, Pooja Dhingra est, à 27 ans, une chef d’entreprise accomplie. Après avoir étudié le tourisme au Cesar Ritz College en Suisse, la jeune femme passionnée de culture française s’inscrit dans la prestigieuse école culinaire parisienne, Le Cordon Bleu, d’où elle en sortira diplômée en 2008.

De retour à Bombay, elle ouvre son premier établissement en 2010 qu’elle nomme “Le 15 Pâtisserie” en écho au 15ème arrondissement de Paris où elle a vécu durant son séjour. Sa cuisine est un subtil mélange de pâtisserie française et de touches de saveurs indiennes. Ses produits phares restent néanmoins ses fameux macarons à la française, prisés à travers tout le pays.

Forte de sa réussite, Pooja Dhingra ouvre par la suite deux autres établissements, toujours à Bombay; mais elle ne s’arrête pas là. En effet, cette jeune femme ambitieuse qui se définit elle-même comme une “serial-entrepreuneuse” agrandit son patrimoine avec le lancement d’un lieu de création, d’ateliers et de rencontres culinaires en tout genre, le “Studio Fifteen”. En 2014, elle écrit et publie son premier recueil de recettes, “The Big Book of Treats”, aux éditions Pinguin.

Citée dans plusieurs médias nationaux et internationaux (Haper’s Bazaar, Grazia, Vogue India, etc.), sa cuisine connaît un succès grandissant. Le magazine Forbes India l’a récemment classée parmi les 30 jeunes entrepreneurs les plus prometteurs du moment.

Aux dernières nouvelles, la talentueuse pâtissière prépare une collaboration avec Nina Ricci pour la sortie d’une collection de macarons aux parfums de la dernière fragrance de la marque de couture.

 


Related Articles

Journée de la Gastronomie créole à la Foire de Paris

L’Académie de l’Art Culinaire du Monde Créole vous invite à la Journée de la Gastronomie Créole à la Foire de Paris le jeudi 4 mai, à l’espace Podium du Hall Terres des Tropiques – Pavillon 4
Un véritable voyage pour vos papilles…

Street Popote: le Food Market qui dépote!

Réservez votre journée du 20 mars prochain! ce dimanche, vous êtes invités à la première édition d’un foodmarket familial et convivial, en plein coeur de Paris!
Vous êtes conviés à « une grande balade des sens qui séduira les gourmands, les gourmets, les curieux, les enfants, leurs parents et grands-parents ! »

Des baguettes d’or pour un restaurant «royal»: Le Basilic Thaï

La semaine dernière, le Basilic Thaï recevait les baguettes d’Or 2016 de la haute gastronomie Thaïlandaise. Un trophée décerné par le Comité International d’Action Gastronomique et Touristique en présence de nombreux invités et de la presse dont, évidemment, Femmes au Pluriel.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...