Breaking News

Que du bonheur…

Que du bonheur…

Plusieurs de mes amis et relations connaissent mon intérêt pour la Corse et sa culture.
Régulièrement, ils me transmettent des informations, notamment sur les spectacles en région parisienne avec des artistes corses.

Dernièrement, j’ai reçu de l’un d’entre eux, une affiche pour présenter un chanteur, Christophe Mondoloni, qui se produit au théâtre des Mathurins où il interprète des chansons de Tino Rossi.

Plusieurs de mes amis et moi, nous avons décidé de tenter cette expérience musicale peu courante dans ce type d’enceinte avec, en outre, une légère appréhension sur l’éventuelle « monotonie » d’un récital lié à une succession de chansons « douces ».  Nos places étaient réservées. L’accueil au théâtre est très cordial, la salle n’est pas immense, et nous  sommes tout de suite à l’aise dans ce cadre.

A l’heure prévue, le chanteur fait son entrée sur scène accompagné de son musicien, pianiste et accordéoniste.

Et la magie opère, une atmosphère de plaisir s’empare de nous, le décor est réduit mais original : un piano, une table, des chaises et une projection fixe ou dynamique d’images sur le fond de la scène, les artistes sont simples, séduisants, la voix de Christophe est envoutante, la musique est belle, le scénario du spectacle est rythmé avec un « mini entracte » inédit.

Plusieurs rappels, avec de nouvelles secondes de bonheur, puis le rideau tombe, progressivement, les lumières s’évanouissent, il faut quitter son siège, s’extraire de cette ambiance excitante et sereine.
Une dernière émotion lors de la rencontre avec des artistes très accessibles.

Le spectacle se termine le 4 janvier 2015.

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à le plébisciter, je poursuivrai avec vous ce voyage.

Jean-Marie Halper


Tags assigned to this article:
Chris MondoloniThéâtre des MathurinsTino Rossi

Related Articles

Ndaanane

Une alliance époustouflante de couleurs, de gestes et de sons. L’or du sable et le bleu du ciel se marient à l’indigo des pagnes qui virevoltent, s’envolent et tournoient, poussés par les frappes hypnotiques des sabars […]

EMIN, un artiste « solaire »

C’est un artiste « solaire », plutôt connu à l’international. Auteur, compositeur né en décembre 1979 à Bakou, il s’appelle Emin. Pop-star reconnue, c’est aussi un homme d’affaires hors-pair ! EMIN AGALAROV […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...