Breaking News

Quelle eau boire?

Quelle eau boire?

Notre planète est constituée aux trois quarts d'océans. Néanmoins, nous ne connaissons pas toutes les propriétés croisées de notre eau.

Car en effet, l’eau rassemble beaucoup de propriétés différentes. Tout le monde admet tout de même que l’eau, c’est la vie. Il est donc nécessaire de la respecter et de la préserver car elle est précieuse.

L’eau est la seule boisson dont le corps a besoin. Elle doit être la plus pure possible et quasiment sans minéraux. Il faut en consommer lorsque vient la soif et en boire un peu plus en été ou lors de la pratique sportive. Ceci dit, il est également très nocif de se gaver d’eau. Il faut prendre conscience de sa soif et s’hydrater en conséquence et en pleine conscience.

Il est bon de boire chaud… même en été. Le matin au lever de manière abondante, après le jeûne prolongé de la nuit. En journée, entre les repas, l’eau chaude réchauffe et aide à la digestion. Une tisane après le repas est le meilleur stimulant pour la digestion.

Emmanuelle S. LEVIXHI
Site : www.manu-naturo.fr
Mail : contact@manu-naturo.fr
Facebook : Manu Naturo

Les meilleures eaux, idéales pour l’organisme, doivent avoir un résidu à sec à 180 degrés inférieur à 100 mg/l. Elles ne doivent pas contenir de fluor.

Choisir une eau de source ou faiblement minéralisée. Les eaux à « minéralité globale élevée » sont à déconseiller car elles sont trop salées, ce qui favorise plutôt la rétention d’eau et moins le drainage des tissus.

Privilégiez une haute teneur en bicarbonates. Les bicarbonates de l’eau neutralisent l’acide lactique du muscle, dont le rein doit se charger. Il faut que le rapport bicarbonates/phosphates et sulfates soit fort.

En clair, l’eau idéale à boire est:

  • une eau pure (l’eau du robinet est à proscrire sauf si vous possédez un appareil de filtrage efficace)*
  • une eau de PH compris entre 6 et 7,2
  • une eau chaude ou voisine de 37 degrés
  • une eau peu minéralisée pour les personnes en surpoids et un peu plus pour les personnes très maigres
  • boire lorsque l’on a soif.

Il faut boire lorsque l’on a soif mais afin de ne pas oublier de s’hydrater régulièrement, il y a des moments-clés pour boire:

– le matin, boire abondamment afin de réveiller le métabolisme endormi, soit 2 tasses d’eau ou de tisane chaude.

– boire entre les repas selon sa soif et après une activité sportive. Les travailleurs de force ne doivent pas négliger également cette étape.

– boire 30 minutes avant chaque repas afin d’exporter le minimum de liquide nécessaire à la digestion.

– pendant le repas, il est préférable de ne pas boire ou très peu et finir par une tisane afin de faciliter la digestion.

D’ici là restez en santé… naturelle !

 *Pour ceux qui désirent néanmoins participer à la protection de la planète en évitant d’acheter des bouteilles en plastique, contactez Emmanuelle en vous rendant sur www.manu-naturo.fr, onglet « contact ».


Tags assigned to this article:
boireeaux minéralesnaturopathies'hydrater

Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...