Skip to main content
Qu’est-ce que je vois

Qu’est-ce que je vois ?

This content has been archived. It may no longer be relevant

«  27 novembre 2014, des centaines de manifestants se rassemblent devant le Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis pour demander l’annulation de l’installation Exhibit B. « Qu’est-ce que je vois ? » est une enquête intime à travers huit personnages de femmes de la condition noire en France.»

 Vous pouvez soutenir financièrement le film documentaire de Myriam Tadessé écrivaine, comédienne et réalisatrice sur le site touscoprod jusqu’au dimanche 22 février. Il n’y a pas de minimum pour devenir co-producteur de ce documentaire. Les 5000 euros nécessaire à la réalisation du documentaire ont été récolté à moitié. Il est encore temps de faire partie de ce beau projet utile qui peut contribuer à faire changer les mentalités.

« Mon propos à travers ce film est de donner à voir et à entendre des femmes et des hommes trop souvent ignorés sous la couleur de leur peau. Témoigner, grâce aux belles rencontres qu’a permis le mouvement contre Exhibit B, d’une vie, d’une pluralité d’histoires, d’expériences et de personnalités jusqu’ici empaquetés et compressés sous le label « diversité ».

Le principe de ce film qui part d’un centre, les manifestations devant le Théâtre Gérard Philippe (TGP), est d’opérer un contrechamp. Capter des éclats de la réalité de Saint-Denis, des instantanés de vie des habitants de cette ville, sortir des discours pour entrer dans des présences et des paroles singulières. Celles de huit femmes qui ont un lien direct ou indirect avec le mouvement. » Myriam Tadessé

 Après le dimanche 22 février, vous pourrez contacter par mail Myriam Tadesse : qheil93@gmail.com

Par FP.


Qu’est-ce que je vois? par TOUSCOPROD

documentaire, Exhibit B, Femmes, Manifestation, Myriam Tadessé, qu’est-ce que je vois, Saint-Denis, TGP


F.P.

Polyvalente, je teste pour vous des spas, des lieux atypiques, des produits beauté ou de nouveaux objets destinés à émerveiller notre quotidien. J'aime la vie. Les voyages. La slow food. Le développement personnel. Je suis une jeune femme d'aujourd'hui et de demain.