Breaking News

Partie1/4 – Qu’est-ce qu’ un T.D.L « travailleur de la Lumière » ?

Partie1/4 – Qu’est-ce qu’ un T.D.L  « travailleur de la Lumière » ?

T.D.L  signifie Travailleur de Lumière. On appelle ainsi une catégorie d’individus qui sont de façon générale motivés par le fait d’étendre la lumière. En quoi cela consiste concrètement ? Ces âmes sont animées intérieurement d’un fort désir de connaissance, de liberté et d’amour de son prochain. Cette motivation correspond donc à un souhait d’étendre la lumière. C’est un ressenti équivalent à celle d’une mission. Les personnes en question, sont presque toujours des personnalités solitaires qui ne s’intègrent pas aux structures sociales figées. Elles sont très souvent attirées vers la  spiritualité et, le travail thérapeutique quelle qu’en soit la forme. Elles se sentent, bien souvent, différents des autres gens côtoyés. C’est au travers des différentes épreuves et, obstacles que la vie les incite à trouver leur sentier personnel. Ce chemin est unique. Le terme TDL pourrait évoquer un malentendu  puisqu’il sépare un groupe particulier d’âmes du reste. En outre, il peut aussi donner à certains lecteurs le sentiment de suggérer que ce groupe particulier puisse être d’une manière ou d’une autre supérieur aux autres, c’est-à-dire à ceux qui ne travaillent pas pour la lumière.

Toute cette ligne de pensée est en désaccord avec la nature même et l’intention du « travail de lumière ».  D’où la nécessité d’explications  plus précises. Tout d’abord, les revendications de supériorité sont  généralement peu éclairées. Elles bloquent votre croissance vers une  conscience libre et aimante.  Deuxièmement, les travailleurs de la Lumière ne sont pas « mieux » ou « plus élevés » que quiconque. Ils ont  simplement « une histoire différente » de ceux qui n’appartiennent pas à ce groupe. En raison de cette histoire particulière, (sur laquelle nous reviendrons plus tard) ils disposent de  certaines caractéristiques psychologiques qui les distinguent comme un groupe. Troisièmement, chaque âme devient un travailleur de la lumière à un stade de son déploiement, l’étiquette « travailleur de la lumière » n’est donc pas réservée à un nombre limité d’âmes. L’utilisation du mot  T.D.L  “ travailleur de la lumière ” (malgré les malentendus possibles)  contient des associations et, remue des souvenirs en nous qui nous aident à nous souvenir. Il y a un avantage pratique à cela aussi, puisque le terme est souvent utilisé dans notre littérature spirituelle actuelle.

Nous aborderons les aspects relatifs à la vie, et à l’histoire du TDL.

N’hésitez pas à me faire part des sujets et des questions qui vous interpellent, envoyez moi vos avis, vos remarques et, demandes personnelles par e-mail sur makoumanji@gmail.com

Je serai ravie d’y répondre !

Par Mâ KOUMANJI

email : makoumanji@gmail.com
tél. : 06 05 79 36 62


Tags assigned to this article:
TDLTravailleur de la Lumière

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...