Breaking News

Qui est BOBBI BROWN ?

Qui est BOBBI BROWN ?

Bobbi Brown est une femme d’affaires américaine dont le métier d’origine est maquilleuse professionnelle.

Elle fait son entrée dans la cour des grands lorsque le magazine VOGUE lui offre l’opportunité de maquiller Naomi Campbell sous l’objectif de Patrick Demarchelier. Son style et son approche du maquillage au naturel l’invitent à créer, au début des années 1990, sa propre marque qui portera son nom. Elle prêche l’idée d’un maquillage simple qui valorise la femme.

sans-titre

C’est en 1995 que le groupe Estee Lauder Companies  achète sa gamme de maquillages et de produits de soin. Bobbi Brown restera au sein de sa marque en charge des questions de créativité. Son label connait alors un grand succès et ses produits sont distribués dans plus de 1000 points de vente à travers 60 pays.

En plus de ses fonctions au sein d’Estee Lauder Companies, elle écrit de nombreux ouvrages de conseils sur le maquillage, en insistant sur le lien du paraitre et du self-esteem. Dans la foulée, elle lance son site Internet, son blog, sa boutique en ligne, donne des conseils beauté sur des plateaux de télévision et maquille Michelle Obama lors de la cérémonie d’investiture du Président américain en 2009.

couv livre
bbentrainde maquiller

En 2014, elle diversifie ses activités en lançant une gamme de montures de lunettes. La même année, elle est nommée par Yahoo ! rédactrice en chef de la rubrique beauté.

Bobbi Brown est aussi philanthrope et l’exprime ainsi de façon sincère : « J’aime aider les autres parce que ça fait du bien. »

Par Betty Sulty Johnson


Tags assigned to this article:
Bobbi BrownEstée LaudermaquillageSelfesteem

Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...