Breaking News

Qui fait le buzz sur la toile ?

Qui fait le buzz sur la toile ?

Cette semaine, actualité oblige, la toile s’est faite l’écho d’hommages engagés pour la liberté d’expression.

Nous découvrirons une leçon de vie sur la solidarité et le respect envers les sans-abris, mais aussi un peu d’humour et d’amour malgré cette ambiance morose de début d’année.

Hommage, sous forme de dessins, à Charlie Hebdo. Un attentat qui a choqué la communauté internationale, notamment les dessinateurs du monde entier. Ces derniers ont tenu à rendre hommage aux victimes, à travers des dessins engagés. En voici quelques uns !

Hommage de BouletHommage de David PopeHommage de Tommy dessineHommage Francisco J. Olea --Prenons les armes companeros--

Parfois nous sommes bien mieux seules que mal accompagnées ! Une expression qu’une jeune fille a expérimenté lors d’un match de basket des Chicago Bulls, le 5 janvier dernier. En effet la jeune fille a été filmée à 3 reprises lors du « Kiss Cam » (qui incitent les couples filmés à s’embrasser dès qu’ils se voient sur le grand écran) avec son copain qui était trop occupé au téléphone pour lui accorder un simple baiser. Heureusement la mascotte des Chicago Bulls est venue à sa rescousse. Comme quoi les hommes galants n’ont pas encore complètement disparu !

Les sans domicile fixe sont avant tout des humains qui méritent respect et dignité. Cette vidéo solidaire, montre la surprise faite aux 50 pensionnaires d’un refuge de sans-abris. Les pensionnaires pensaient aller à un simple repas, mais ils sont accueillis dans un cadre digne d’un restaurant cinq étoiles. Avec un maître d’hôtel pour les placer ! Lorsque vous visionnez la vidéo, un pourcentage est directement reversé au refuge !

Un peu d’humour avec le compte Instagram de Confidentielles, un site féminin dédié à la beauté. En plus de la beauté, le site diffuse des billets humoristiques pour nous déculpabiliser et nous faire rire de nous-même tout en légèreté. De bonnes excuses à retenir !

Confidentielles-billet-1bisConfidentielles-billet-2Confidentielles-billet-3Confidentielles-billet-4

Pour conclure, retrouvons Janice Haley qui élève pas moins de 2 tigres du Bengale dans son jardin. Une relation incroyable basée sur l’amour des animaux, entre une famille et des félins féroces.

Par Mistoura Yessoufou



No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...