Breaking News

  • India Mahdavi : Icône du « Chic Nomade »

    India Mahdavi est une créatrice pour le moins atypique dans le design français. Pour elle, le bon goût et les diktats n’ont plus autorité…

    Partager :
    ...

  • D.D. le petit doudou magique de Myriam Maxo

    Il était une fois, une jeune femme qui allait donner naissance à un petit doudou merveilleux qui allait égayer la vie des petits et des grands…

    Partager :
    ...

  • Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

    Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

    Partager :
    ...

  • My Japan Box : Un petit bout de Japon chez vous!

    En cette fin de « Quinzaine Spéciale Japon », nous vous proposons un joli petit voyage sans bouger de chez vous. Pour les nostalgiques et les afficionados du Pays du Soleil Levant, découvrez My Japan Box, concept de box mensuelle proposant une large sélection de produits à votre goût, parmi six thèmes différents.

    Partager :
    ...

  • Les 10 choses à savoir sur le Japon

    Avant un voyage au Japon ou juste par curiosité, voici dix informations simples, pratiques et utiles à savoir sur les Japonais et leur mode de fonctionnement. Instructif!

    Partager :
    ...

  • Quel est l’impact de la parentalité sur la carrière des femmes?

    « L’égalité entre les femmes et les hommes est la condition sine qua non du maintien de nos démocraties et de leurs développements. C’est un sujet crucial dont il faut impérativement que chacun et chacune se saisisse, dans toutes les sphères …. (de la vie) »

    Partager :
    ...

Qui fait le buzz sur la toile ?

Qui fait le buzz sur la toile ?

Quelles sont vos perceptions visuelles ? Et quel est votre comportement sur la route ? Telles sont les questions que vous pourrez vous poser après ce buzz de la semaine. Au passage, les internautes vous donnent une leçon de déhanchements avec des séniors et un bel exercice sur la bravoure en compagnie de la troupe du Saturday Night Live. Entre rires et larmes le buzz c’est parti ! A la semaine prochaine !

De quelle couleur est cette robe? Voilà la question qui a enflammé la toile, provocant disputes de couples, attaques via twitter ou encore divisions au sein d’un pays. Le problème? C’est que chacun percevait différemment la couleur de la robe. D’un côté il y a ceux qui la voient bleue et noire, de l’autre, ceux qui la perçoivent blanche et dorée. Un débat qui a passionné les internautes et parmi eux des stars tels que Taylor Swift, Julianne Moore, Miley Cyrus, ainsi que Kim Kardashian et son mari Kanye West. Mais heureusement, la propriétaire a gentiment départagé tout le monde entier en publiant la photo de la robe originale sur fond blanc. Sans équivoque : elle est bleue et blanche. Mais cette différence de perception n’est pas dû au daltonisme comme l’ont pensé certains mais plutôt à la manière dont le cerveau analyse (ou interprète) la quantité de lumière perçue par nos yeux.

Et pour faire plaisir à l’autre partie, la marque de la robe, Roman Originals, a créé un modèle unique de la robe aux couleurs …blanche et dorée.

Le 21 mars 2014, Manon, 20ans, est victime d’un grave accident de moto. Suite à cela, elle est atteinte d’une paralysie complète du plexus brachial, communément appelé « maladie du motard ». Désormais son bras gauche ne réagit plus. Un an après cet évènement malheureux, la jeune femme décide de publier sur Facebook une vidéo montrant « une infime partie de ce que j’ai dû réapprendre à faire » comme s’habiller ou se coiffer, commente-elle. A travers cette vidéo vue plus de 3 millions de fois, elle souhaite sensibiliser sur les dangers de la route, rappelant que les 30 secondes pendant lesquelles elle s’est crue intouchable, lui ont coûté une blessure à vie. Mais aussi rassurer ses proches qui s’inquiètent pour elle, avec ses propres mots: « ma force et ma volonté sont visibles, je le vis bien parce que je l’accepte ».

« Capsula Mundi » est un projet créé en Italie, qui consiste à faire de nous des arbres après notre décès. Concrètement, le défunt est placé en position fœtale dans une capsule organique et biodégradable puis enterré dans la terre. Des semences d’arbre sont ensuite plantées au-dessus de la capsule. Il est même possible de choisir la variété que vous préférez. Pour l’instant ce n’est qu’un projet puisque l’Italie refuse ce type d’enterrement. Que pensez-vous de ne plus vous recueillir dans des cimetières mais plutôt dans une forêt « sacrée » ?

Laissons pour l’instant de côté ce projet futuriste, et revenons à aujourd’hui où la fête est de mise quel que soit l’âge. La preuve en est cette reprise d’« Uptown Funk » de Bruno Mars, par un groupe de séniors qui s’est rebaptisé « Oldtown Funk ». Leurs déhanchements énergiques et passionnés, nous font oublier qu’ils sont âgés de 65 à 92 ans.

Concluons avec ce sketch tiré de l’émission américaine, Saturday Night Lives (SNL), sur le thème de la chanson « Brave» de Sara Bareilles. Plusieurs comédiennes dont Dakota Johnson (Fifty Shades of Grey) s’y mettent en scène dans des situations où elles décident d’être brave et de dire ce qu’elles pensent vraiment avec en fond, le refrain de la chanson. Une vidéo qui traite avec humour, de l’importance pour les femmes de parler librement pour exprimer ce qu’elles pensent même si elles trouvent cela gênant ou n’osent pas blesser l’autre.

Par Mistoura Yessoufou.

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*