Breaking News

  • India Mahdavi : Icône du « Chic Nomade »

    India Mahdavi est une créatrice pour le moins atypique dans le design français. Pour elle, le bon goût et les diktats n’ont plus autorité…

    Partager :
    ...

  • D.D. le petit doudou magique de Myriam Maxo

    Il était une fois, une jeune femme qui allait donner naissance à un petit doudou merveilleux qui allait égayer la vie des petits et des grands…

    Partager :
    ...

  • Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

    Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

    Partager :
    ...

  • My Japan Box : Un petit bout de Japon chez vous!

    En cette fin de « Quinzaine Spéciale Japon », nous vous proposons un joli petit voyage sans bouger de chez vous. Pour les nostalgiques et les afficionados du Pays du Soleil Levant, découvrez My Japan Box, concept de box mensuelle proposant une large sélection de produits à votre goût, parmi six thèmes différents.

    Partager :
    ...

  • Les 10 choses à savoir sur le Japon

    Avant un voyage au Japon ou juste par curiosité, voici dix informations simples, pratiques et utiles à savoir sur les Japonais et leur mode de fonctionnement. Instructif!

    Partager :
    ...

  • Quel est l’impact de la parentalité sur la carrière des femmes?

    « L’égalité entre les femmes et les hommes est la condition sine qua non du maintien de nos démocraties et de leurs développements. C’est un sujet crucial dont il faut impérativement que chacun et chacune se saisisse, dans toutes les sphères …. (de la vie) »

    Partager :
    ...

Qui fait le buzz sur la toile ?

Qui fait le buzz sur la toile ?

Cette semaine nous surfons toujours sur la vague du 8 mars avec le hashtag #NotThere pour l’égalité homme-femme, lancé à cette occasion. Nous allons aussi profiter d’une bouffée d’amour pour la diversité et l’intégration mais aussi déguster une bouchée bio en 3D et plus encore. Bonne dégustation!

Le 8 mars dernier, journée Internationale de la Femme, est apparu le hashtag #NotThere sur les réseaux sociaux, accompagnée d’une photo sans visage. Ce mot-clé, devenu le symbole du combat pour l’égalité homme-femme, a été créé pour la campagne « We’re Not There Yet » (Nous n’en sommes pas encore là, en Français) par la fondation Clinton. Un slogan qui montre que les femmes ne sont « pas encore » à la place qu’elles devraient occuper dans la société. Une campagne qui a pour but de questionner le public sur la place de la femme dans la société mais aussi de dénoncer les faibles progrès autour de l’égalité homme-femme durant ces vingt dernières années. Ainsi des personnalités comme Amy Poehler, Cameron Diaz ou Padma Lakshmi acceptent de « disparaître » dans la vidéo de campagne, au nom de l’égalité entre les sexes.

Voici une vidéo émouvante sur la diversité et l’intégration. Un beau rappel que l’amour n’a pas d’étiquettes, qu’on soit noirs, blancs, asiatiques, lesbiennes, gays. Tout le monde mérite d’être aimé et d’aimer en retour.

Parce qu’elles ont enflammé la toile avec plus de quatorze millions de vues, on ne pouvait passer à côté des SketchShe. Ces trois comédiennes australiennes, nous offrent une version déjantée et rythmée de « Bohemian Rhapsody » du groupe Queen.

On continue sur la chanson mais cette fois c’est une Battle de rap entre deux princesses Disney, interprétées par l’actrice américaine Sarah Michelle Gellar en cendrillon et Whitney Avalon, l’instigatrice de la vidéo. Cela vaut le détour, ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à un combat de « flow » entre princesses.

Terminons sur une dégustation de nourriture bio en 3D à partir de graines et de terre comestible! Une idée surprenante qui a été réalisée par Chloé Butzerveld, adepte du bio. La jeune néerlandaise voyant le succès grandissant des réalisations obtenues grâce à l’imprimante 3D, a tenté d’imprimer une composition alimentaire plus équilibrée et bonne pour la santé. L’imprimante fabrique une structure ronde fait de couches de pâte. Ensuite il suffit de planter des graines avec des spores qui sont des cellules de multiplications destinées à donner vie aux plantes. Au bout de quelques jours, la bouchée bio et équilibrée est à portée de bouche!

Par Mistoura Yessoufou.

Partager :


Related Articles

« les mamans tigres »

L’éducation parentale est une des plus grandes préoccupations sociétales de notre siècle. Après avoir à peu près tout testé […]

Partager :

Qui fait le buzz sur la toile ?

Quelles sont vos perceptions visuelles ? Et quel est votre comportement sur la route ? Telles sont les questions que vous pourrez vous poser après ce buzz de la semaine […]

Partager :

Mythique génération « meetic »… !

Pendant plusieurs siècles, et jusque dans les années d’après-guerre, la plupart des rencontres étaient arrangées et surtout codifiées […]

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*