Breaking News

Qui fait le buzz sur la toile?

Qui fait le buzz sur la toile?

En ce début de mois de février et donc du printemps, nous sommes inspirés. Inspirés par des modèles de force, de courage et de positivité. Il y a tout d’abord Madison Tevlin, qui fait mentir les statistiques sur la trisomie 21, mais aussi Emma Watson superbe modèle de réussite féminine pour les adolescentes d’aujourd’hui. Et comme à notre habitude, nous vous réservons d’agréables surprises à regarder sans modération. A la semaine prochaine !

Les statistiques ne sont que des chiffres semblent nous dire la jeune Madison Tevlin. L’adolescente de douze ans est atteinte de trisomie 21 et selon une étude internationale sur le syndrome de Down (autre nom donnée à cette maladie), elle ne devrait pas être capable de chanter. Madison Tevlin n’en tient pas compte puisqu’elle décide d’enregistrer la chanson « All of me » de John Legend. En plus de pousser la voix, elle prouve qu’elle peut mémoriser les 348 mots que comporte le single, démentant ainsi une autre étude sur le manque de mémoire des patients trisomiques. Nous tirons notre chapeau à Madison Tevlin, courageuse, positive et tellement inspirante!

HeForShe

En parlant d’inspiration, l’actrice anglaise Emma Watson refait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, ce sont certaines de ses fans qui lui demandent conseil sur l’image qu’elles ou leurs parents ont d’elles ou leurs rêves de carrières. L’ambassadrice de l’ONU pour la campagne #HeForShe , féministe engagée, les encourage à poursuivre leurs rêves, de ne pas se freiner parce qu’elles sont des filles. L’une d’elles (@Lordvoldemot) l’interpelle sur Twitter, à propos des paroles de son père « Mon père dit que je ne peux pas être ingénieur car c’est un « métier d’homme », qu’est-ce que je fais pour changer ça? » Emma Watson répond: « Deviens ingénieur ». Un vrai modèle féministe pour ces jeunes filles qui tentent d’affirmer leur place avec un avenir à la hauteur de leurs rêves!

Cette semaine nous ne pouvions pas passer à côté des crêpes de la Chandeleur, l’occasion de manger de délicieuses crêpes et de régaler nos yeux avec les créations des internautes à base de pâtes à crêpes.

Puisque nous sommes en février et que nous sortons bientôt de l’hiver pour certains d’entre nous, nous allons quand même rendre hommage au froid mais surtout à la neige qui garde quand même ce côté magique propre à la saison. Ces paysages vont vous envouter, de quoi vous faire « presque » regretter l’arrivée du printemps.

Et pour finir, retrouvons nos adorables petites créatures en surprenantes compagnies, comme quoi on ne choisit pas toujours son compagnon de jeu.

Par Mistoura Yessoufou.



No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...