Breaking News

  • India Mahdavi : Icône du « Chic Nomade »

    India Mahdavi est une créatrice pour le moins atypique dans le design français. Pour elle, le bon goût et les diktats n’ont plus autorité…

    Partager :
    ...

  • D.D. le petit doudou magique de Myriam Maxo

    Il était une fois, une jeune femme qui allait donner naissance à un petit doudou merveilleux qui allait égayer la vie des petits et des grands…

    Partager :
    ...

  • Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

    Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

    Partager :
    ...

  • My Japan Box : Un petit bout de Japon chez vous!

    En cette fin de « Quinzaine Spéciale Japon », nous vous proposons un joli petit voyage sans bouger de chez vous. Pour les nostalgiques et les afficionados du Pays du Soleil Levant, découvrez My Japan Box, concept de box mensuelle proposant une large sélection de produits à votre goût, parmi six thèmes différents.

    Partager :
    ...

  • Les 10 choses à savoir sur le Japon

    Avant un voyage au Japon ou juste par curiosité, voici dix informations simples, pratiques et utiles à savoir sur les Japonais et leur mode de fonctionnement. Instructif!

    Partager :
    ...

  • Quel est l’impact de la parentalité sur la carrière des femmes?

    « L’égalité entre les femmes et les hommes est la condition sine qua non du maintien de nos démocraties et de leurs développements. C’est un sujet crucial dont il faut impérativement que chacun et chacune se saisisse, dans toutes les sphères …. (de la vie) »

    Partager :
    ...

Qui fait le buzz sur la toile ?

Qui fait le buzz sur la toile ?

Le tapis rouge est à l’honneur : des Brit Awards avec les déboires de Madonna aux Oscars riches de discours engagés et inspirants. Tout cela sur fond de glamour. Et bien plus encore !

C’est au tour de la grande Madonna de faire le tour des réseaux sociaux après sa chute lors de sa représentation aux BRIT Awards 2015. Mais plus de peur que de mal puisque la Ciccone s’est relevée et a continué sa prestation comme si de rien n’était : « The show must go on » ! Plus tard, la diva a twitté à ses fans qu’elle allait bien. Ouf !

Un vent de révolte féministe a soufflé durant la cérémonie des Oscars 2015. Tout d’abord les stars féminines ont foulé le tapis rouge avec la ferme intention de mettre en avant leur travail et pas seulement leur « glamour ». En effet, des actrices telles que Reese Witherspoon, Emma Stone ou Lupita Nyong’o, ont fait savoir aux multiples reporters présents, qu’elles espéraient de meilleures questions ne tournant pas exclusivement sur leur vêtement ou leur apparence. Décidant ainsi de commencer chaque interview en utilisant le hashtag #AskHerMore.

Patricia Arquette, gagnante de l’Oscar pour le meilleur second rôle pour le film « Boyhood », a quant à elle clôturé son discours de remerciement par des paroles féministes et engagées.

On ne pouvait parler des Oscars 2015 sans faire référence à l’émouvant discours de Graham Moore après avoir remporté l’Oscar du meilleur scénario adapté pour le film « Imitation Game ». Il profite de cette victoire pour livrer un discours poignant et plein de sincérité sur l’acceptation de soi surtout pendant l’adolescence lorsqu’on se sent différent. Un message fort et inspirant!

«Why I dance» est le titre d’un film sur la pole dance pratiquée par des femmes toutes différentes mais qui ont un point en commun: elles assument leur corps. A travers cette vidéo, ces femmes démontrent qu’elles ont repris possession de leur corps et l’utilise comme elles l’entendent, sans complexe. Rappelons que les bénéfices générés par la bande originale, sont reversés à un centre qui lutte pour les droits des femmes en Californie.

« Why moms get nothing done *» (* Pourquoi les mamans n’accomplissent rien?), est une question qui a piqué la curiosité de plus de 4 millions d’internautes ayant vu cette vidéo. Et les seuls et uniques responsables de la destruction du travail abattu, ne sont autres que nos chers petits monstres que nous aimons quoi qu’il arrive, même quand ils s’évertuent à nous jouer de mauvais tour. Envie de rire ou de vous énerver?

Par Mistoura Yessoufou.

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*