Breaking News

Qui fait le buzz sur la Toile?

Qui fait le buzz sur la Toile?

Cette semaine dans le buzz, une héroïne emmène son agresseur à la police, en Inde. Que diriez-vous d’un tour à l’anniversaire d’Odin Camus qui a ému la toile ? Et aussi une belle leçon de vie d’un bout de choux plein de bon sens devant la méchanceté gratuite et un artiste privé d’un sens mais pas de détermination. Une semaine inspirante ! A la semaine prochaine.

Pradnya Mandhare, 20 ans, est à l’honneur cette semaine et particulièrement en Inde où les femmes subissent encore de trop nombreuses agressions. En effet, la jeune femme, pour ne pas déroger à la règle, a été agressée par un homme à une station de bus. L’étudiante a tenté de repousser son agresseur en le frappant mais celui-ci a répondu de même et personne n’a bougé pour lui venir en aide. L’homme étant moins alerte dû à son état d’ébriété, elle a réussi à l’attraper par les cheveux et à le traîner jusqu’au premier poste de police où par chance, les policiers l’ont arrêté. Une action bien courageuse de la part de la jeune femme quand on sait que la plupart des jeunes Indiennes agressées n’osent pas porter plainte sous la pression des parents qui pensent que cela peut nuire à leur réputation.

Odin Camus a eu un anniversaire mémorable pour ses 13 ans grâce à la solidarité sur Internet. L’adolescent autiste, au lieu de fêter son anniversaire seul avec sa maman, a reçu de nombreux messages sur Twitter venus du monde entier et même de personnalités connues comme l’acteur américain Elijah Wood.

Les internautes, habitant à proximité de sa ville Peterborough, lui ont réservé un accueil chaleureux et animé devant le bowling où il devait passer la soirée avec sa mère.

C’est elle, Mélissa qui a créé l’évènement sur Facebook, demandant des conseils à d’autres mamans pour faire de ce jour une réussite. La magie des réseaux sociaux a fait son œuvre et l’adolescent a croulé sous les messages, les cadeaux et les câlins.

De quoi faire le plein de souvenirs jusqu’à l’année prochaine!

John Bramblitt a perdu la vue en 2001 mais devient artiste peintre malgré son handicap.

Il crée désormais des tableaux colorés avec de la peinture texturée et dit remplacer « tout ce que font les yeux d’un artiste voyant par le toucher ».

Il a recours à son sens tactile pour placer ses coups de pinceau et les inscriptions en braille lui permettent de distinguer les couleurs. Une histoire haute en couleurs!

Elle n’a que 4 ans mais elle a déjà du répondant quand on l’embête. Ecoutez la réponse de l’adorable Siahdj Chase, lorsqu’un garçon vient lui dire qu’elle est « moche ». Une réponse pleine de bon sens!

Et nous finissons avec un sketch de l’humoriste et comédienne américaine, Cristela Alonzo qui nous parle entre autres, de sa perte de poids.

Un moment hilarant et léger!

Par Mistoura Yessoufou.



Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...