Breaking News

  • India Mahdavi : Icône du « Chic Nomade »

    India Mahdavi est une créatrice pour le moins atypique dans le design français. Pour elle, le bon goût et les diktats n’ont plus autorité…

    Partager :
    ...

  • D.D. le petit doudou magique de Myriam Maxo

    Il était une fois, une jeune femme qui allait donner naissance à un petit doudou merveilleux qui allait égayer la vie des petits et des grands…

    Partager :
    ...

  • Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

    Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

    Partager :
    ...

  • My Japan Box : Un petit bout de Japon chez vous!

    En cette fin de « Quinzaine Spéciale Japon », nous vous proposons un joli petit voyage sans bouger de chez vous. Pour les nostalgiques et les afficionados du Pays du Soleil Levant, découvrez My Japan Box, concept de box mensuelle proposant une large sélection de produits à votre goût, parmi six thèmes différents.

    Partager :
    ...

  • Les 10 choses à savoir sur le Japon

    Avant un voyage au Japon ou juste par curiosité, voici dix informations simples, pratiques et utiles à savoir sur les Japonais et leur mode de fonctionnement. Instructif!

    Partager :
    ...

  • Quel est l’impact de la parentalité sur la carrière des femmes?

    « L’égalité entre les femmes et les hommes est la condition sine qua non du maintien de nos démocraties et de leurs développements. C’est un sujet crucial dont il faut impérativement que chacun et chacune se saisisse, dans toutes les sphères …. (de la vie) »

    Partager :
    ...

Qui fait le buzz sur la Toile?

Qui fait le buzz sur la Toile?

Un petit poisson d’avril avant de découvrir le nouveau morceau du chanteur belge Stromae, qui fait débat parmi les internautes. Ces derniers se moquent aussi de la pose improbable de la reine de la Pop, Madonna. Il y aura aussi de quoi vous émouvoir entre une belle preuve d’amour et une nature féérique. A la semaine prochaine !

Parce qu’on ne déroge pas à la tradition, voici une vidéo en l’honneur du 1er avril avec « son poisson ».

Ici, ce sont les internautes eux-mêmes qui filment leurs victimes, les piégeant au moment du café. Enfin… les piégeant « presque » puisque, à la demande de l’animateur américain Jimmy Fallon, les piégeurs sont juste chargés de semer le doute dans l’esprit de l’autre, avec la simple déclaration « April Fool’s Day » (Poisson d’avril en Fançais). Mais le café n’a en aucun cas été piégé.

Des mots qui semblent encore plus efficaces qu’une vraie farce!

Après le clip de sa chanson Formidable qui avait fait le tour de la toile par son originalité, Stromae est de retour avec un nouveau clip animé pour son morceau titré Carmen. L’artiste belge a cette fois choisi de tacler le réseau social Twitter, n’hésitant pas à le critiquer durement dans son fonctionnement. Une critique qui surprend puisque la vidéo de Carmen a été publiée sur la page Facebook du réseau d’information américain BuzzFeed Music, cumulant actuellement plus de huit millions de vues, en à peine soixante-douze heures. Est-ce une déclaration de guerre envers Twitter ou juste l’occasion de faire le buzz avec une vidéo satirique?

Lien: https://www.facebook.com/video.php?v=820423864718284 (page BuzzFeed Music)

Il est temps de parler d’amour avec ce petit court-métrage signé le Jubilee Project. Une vidéo qui met en scène un jeune couple d’amoureux qui va vivre une grande épreuve: la cécité progressive de la jeune femme qui tente néanmoins de rester indépendante, refusant toute aide de son compagnon. Celui-ci l’aide à sa façon sans la blesser. Touchant!

Madonna fait de nouveau rire la Toile avec sa pose étrange lors de la soirée de lancement de la plateforme de streaming musical, Tidal, le 30 mars dernier par Jay-Z. En effet la chanteuse n’a pas hésité à enjamber la table lorsque ce fut à son tour de signer le contrat de collaboration. Une pose qui a ravi les internautes qui n’ont pas hésité à la reproduire n’importe où. Une pose à la Madonna, ça ne se refuse pas!

Terminons par le Japon qui met à l’honneur sa flore et plus exactement la glycine la plus vieille du pays. Cette plante, située dans le parc d’Ashikaga, est âgée de 144 ans et fait exactement 1990 m2 de superficie.

Les différentes ramifications trop lourdes et volumineuses, sont soutenues par un ensemble de poteaux et pendent tranquillement au-dessus du sol. L’occasion pour les visiteurs de profiter d’une vue toute en fleurs roses, presque un paysage de conte!

Par Mistoura Yessoufou.

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*