Breaking News

Qui fait le buzz sur la Toile?

Qui fait le buzz sur la Toile?

Dans le buzz, nous donnons la part belle à l’art illustratif et décoratif mais aussi à la générosité surprenante venant d’un jeune patron américain sensible aux inégalités salariales. Vous irez également à Taïwan visiter un restaurant en carton, avec une petite escale sportive. Régalez-vous!

Dan Price est le patron qui fait parler de lui sur la toile. Il est le PDG de Gravity Payments avec un salaire annuel d’un million de dollars. Jugeant cette somme trop élevée et par souci d’égalité, M. Price a décidé de diviser son salaire par quatorze afin de pouvoir payer ses salariés 70 000 dollars par an pendant les 3 prochaines années. De quoi faire sauter de joie ses 120 salariés qui voient leur salaire mensuel doubler. Un patron généreux et des employés heureux!

Devenue maman en 2012, Lucy Scott, illustratrice écossaise, s’est inspirée de son vécu durant cette première année pour dessiner ses péripéties du quotidien entre fatigues, catastrophes et autres. D’abord publiées sur Facebook, ses illustrations sont réunies dans son livre « Doodle Diary of a New Mom » (en Français « Journal de Gribouillage d’une jeune maman »).

Armée de son eyeliner et de fards à paupières, l’artiste israélienne, Tal Peleg réalise des peintures miniatures sur la zone entourant ses yeux. Cette maquilleuse professionnelle s’inspire de contes de fées, de romans ou de films et partage ses créations sur les réseaux sociaux. Un réalisme dans les détails, absolument saisissant vu l’espace utilisé!

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Dans l’insolite, voici un restaurant nommé « Carton King ». Le restaurant, situé dans la ville de Taichung à Taïwan, a la particularité d’être entièrement fait en carton. Son concepteur, Huang Fang-Liang, est le fondateur de Chin Tang Paperware qui est une entreprise de papeterie. Pour la solidité, pas d’inquiétude à avoir, confit-il, puisque tout tient parfaitement, même les chaises sur lesquelles les clients s’assoient.

  Un petit tour sur la planète avec cette vidéo qui a fait le tour de la planète. En scène, l’athlète Français Tanguy Pepiot qui est en tête de course et demande à la foule de l’acclamer pour finir sa course.

Malheureusement pour lui, il se fait doubler juste avant la ligne d’arrivée. On compatit… surtout qu’il est la risée des internautes.

Un proverbe tout indiqué: ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué! http://bcove.me/qmclvobb

Par Mistoura Yessoufou.



Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...