Breaking News

Qui fait le buzz sur la toile?

Qui fait le buzz sur la toile?

Au menu des buzz de la semaine : de la polémique, de l’insolite et un petit goût d’Halloween, en musique. Je vous laisse découvrir ce buffet de buzz et vous dit à la semaine prochaine. Servez-vous, sans modération, svp !

Vous avez envie de séparer votre cuisine de la pièce à vire est vous ne savez pas comment? Ne cherchez plus, les employés du studio de créations NPIRE à Hambourg, ont trouvé la solution. Ils ont construit un mur de 2,75 m sur 3 m avec pas moins de 55 000 briques de Lego. Ce mur construit en une année, leur sert de séparation entre les bureaux et la cuisine. Qu’en pensez-vous ?

MUR-LEGO

« Can we ?» (« Pouvons-nous? » en français), voici l’autre titre qu’on pourrait donner à cette vidéo réalisée par Vikas Bahl. Ce court métrage intitulé « Going Home », nous vient d’Inde et met en situation une jeune femme interprétée par l’actrice indienne Alia Bahtt, qui tombe en panne en pleine nuit sur la route, en route vers chez elle. Une voiture occupée par cinq hommes, s’arrête à côté d’elle. Mais que va-t-il lui arriver ? Dans ce court film, Vikas Bahl nous interroge sur la possibilité qu’une femme puisse se trouver dans cette situation et obtenir de l’aide de la gente masculine, sans craindre un danger. Est-ce possible ou totalement utopique?

Campagne Victoria's Secret- The perfect Body

Après Stella McCartney et sa photo sur Instagram (cf « Qui fait le buzz sur la toile? » du 5 octobre), c’est au tour de la marque de lingerie Victoria’s Secret de subir la colère des internautes. En effet, la marque a lancé une nouvelle campagne intitulée « The Perfect «Body» » (en français, Le «Corps» Parfait) inscrit devant un parterre de mannequins au corps pour le moins longiligne. Les internautes dénoncent l’utilisation du mot « Perfect », « Parfait », accompagnant une photo de mannequins bien loin de l’image de la femme « stardard ». Frances Black, Gabriella Kountourides & Laura Ferris, trois étudiantes de l’université de Leeds en Angleterre, ont lancé une pétition sur le site Change.org, déjà signé plus de 12 900 fois, pour réclamer des excuses de la marque. Elles invitent également les internautes à utiliser le mot clé #iamperfect pour dénoncer la publicité. Dans le même temps, d’autres internautes mettent en avant qu’il est possible que le « Perfect » ne se réfère pas au « Body », corps (qui est entre guillemets sur les affiches) mais au soutien-gorge. Qu’en pensez-vous?

On ne pouvait passer à côté de la fête d’Halloween, sans faire un petit clin d’œil. Voici une petite vidéo de 38 secondes de la chanteuse Kenzie Nimmo qui reprend la chanson « I put a spell on you » interprétée à l’origine par Bette Midler dans le film « Hocus Pocus », le jour d’Halloween.

Et comme on aime tout ce qui est mignon à FP, voici un petit hérisson déguisé en Dracula dans le pur esprit d’Halloween. Sauf qu’on fond littéralement …au lieu d’avoir peur !

Le-hérisson-Dracula

Par Mistoura Yessoufou.


No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...