Breaking News

Qui fait le buzz sur la toile?

Qui fait le buzz sur la toile?

Les buzz de cette semaine s’articulent autour d’un thème principal : l’émotion. Nous allons passer des larmes aux rires, alors un petit conseil : sortez vos mouchoirs !

 

Commençons avec Khadija Gbla, jeune femme sierra léonaise qui vit en Australie. Dans cette vidéo, Khadija raconte avec colère, humour et dérision, l’histoire de son excision (ndlr : mutilation génitale féminine) et ses conséquences dans sa vie de femme. Un témoignage émouvant, passionnant et tourné vers l’avenir.

Cette semaine sur les réseaux sociaux, nous n’avons pu échapper aux clichés de la star de télé réalité américaine, Kim Kardashian et …son postérieur. Et si nous ne parlions pas de ces photos, mais plutôt des mots de Tina Fey la concernant, sur Twitter. Ces mots sont extraits de son ouvrage Bossypants, datant de 2011 mais toujours d’actualité. L’actrice, humoriste et scénariste américaine y fait un rapide bilan de l’évolution des canons de beauté…

Passionné d’architecture, Mohammad Domiri, jeune photographe iranien a choisi de rendre hommage aux plus beaux monuments d’Iran. Il livre ainsi des clichés hauts en couleurs de l’architecture du Moyen-Orient dont de grandes mosquées traditionnelles.

Voici l’instant émotion: une petite histoire pour nous rappeler l’importance de la famille ; de passer le plus de temps possible avec ceux qu’on aime. Mais surtout ne pas oublier de leur dire et leur répéter qu’on les aime.

Cette histoire fait le tour du web, un homme partage son histoire bouleversante pour faire prendre conscience de l’importance de la famille, l’importance des mots, l’importance des preuves… 

Après 21 ans de mariage, mon épouse m’a demandé d’emmener une autre femme au restaurant et même de l’accompagner au ciné.

Elle m’a dit : « Je t’aime. Mais je sais que cette femme t’aime aussi et voudrait passer du temps avec toi » Cette autre femme, c’est ma mère. Elle est veuve depuis 19 ans et habite à une centaine de kilomètres de chez moi. Mon travail et mes 3 enfants m’empêchent d’aller lui rendre visite régulièrement.  Le soir-même, je l’appelle et l’invite donc à aller au restaurant puis au cinéma.

« Tu vas bien ? Tu m’as l’air bizarre ? » me répondit-elle.

« J’ai pensé que ça serait bien de passer du temps ensemble, juste tous les deux »…

Elle a réfléchi quelques secondes avant de me dire : « J’adorerais ça mon fils »

Vendredi, après le travail, j’ai avalé la route qui nous sépare, un peu nerveux. Elle avait fait un brushing, et avait mis l’une de ses plus belles robes. Même un ange n’aurait pas eu le même sourire…

« J’ai dit à mes amies que j’allais au restaurant avec mon fils, elles étaient impressionnées ! »

>> en lire+ sur www.minutebuzz.com

Vous n’êtes pas fan des fruits et des légumes? Et bien la bloggeuse Laura Miller transforment les fruits et les légumes en accessoires mode en plus de les manger. Ses recettes sont disponibles sur son blog (lien ci-dessous). Vous ne regarderez plus vos fruits et légumes de la même façon.

Lien internet : http://sidesaddlekitchen.com/

Par Mistoura Yessoufou.



Related Articles

A Paris Ya habibi !*

Ishtar sort un nouveau single! « A Paris », parle de fiestas, d’envies, de magie et d’allégresse sur des rythmes envoûtants comme à son habitude.
En attendant l’album, voilà de quoi se dégourdir les jambes! L’été sera parisien ou ne sera pas…

Brigitte Macron, la femme du Président

Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...