Breaking News

Qui fait le buzz sur la toile?

Qui fait le buzz sur la toile?

Cette semaine sur la toile un bel appel à la tolérance, les soutiens-gorge les plus chers au monde, et du rire, bien sûr. Laissez- vous porter par les buzz de la semaine. Admirez, découvrez, partagez et surtout amusez-vous !

Vous voulez du grandiose, du glamour, de l’or, du saphir, des diamants, de la topaze? La marque de lingerie Victoria’s Secret réuni tous ces ingrédients de luxe pour son défilé de décembre prochain, avec pour la première fois, deux soutiens-gorge « Fantasy Bra ». Ces deux merveilles très précieuses, d’une valeur de 2 millions d’euros chacune, seront portées sur le podium par les magnifiques tops models brésiliens, Adriana Lima et Alessandra Ambrosio.

La tolérance, voilà ce pourquoi œuvre Quinza Najm artiste pakistano-américaine et l’artiste pakistanais installé à New Yokt, Saks Afridi. En effet, ces deux talents qui se sont renommés « Bolo » pour l’occasion, ont décidé de collaborer à un travail artistique vivant, autour du Hijab et de la perception que les gens en ont. Une pièce vivante jouée par Quinza Najm qui prend des selfies (ndlr : photos portraits de soi-même seul ou avec d’autres personnes afin de les diffuser sur les réseaux sociaux) en hijab/niqab avec le hashtag « #DamnILookGood *» dans les rues de New York. A partir de cet acte devenu banal, « Bolo »  tentent de démontrer que la femme qui choisit de porter le hijab est tout aussi libre et belle qu’une autre, qu’elle assume et qu’elle peut en être fière. Les deux artistes invitent également toutes les femmes en hijab à prendre des selfies avec le même hashtag et de les partager sur twitter.

« Quand vous êtes-vous pour la dernière fois, senti bien dans votre propre corps?» Cette à question que vous devrez répondre après avoir regardé cette vidéo qui tente de nous faire prendre du recul sur notre conception de la beauté et le rapport à notre propre corps. Cinquante personnes dont des adultes et des enfants vont répondre à une simple et même question. La vidéo est à l’initiative de Jubilee Project qui est une association philanthropique et cinématographique créée par trois amis avec un seul leitmotiv: « Doing good is contagious » (en français: « Faire du bien est contagieux »).

les créateurs de Jubilee Project

Qui ne s’est pas déjà arrêté devant une photo publié sur Instagram, avec jalousie, envie ou fascination? Cette petite vidéo parodique, nous montre l’envers du décor. En bref, tout ce qui ne peut être passé sous les filtres du réseau social, car ce que l’on voit n’est pas toujours la réalité, loin de là. Vous y reconnaissez-vous ?

C’est maintenant l’instant dédié à la nature, avec des photos tirées du concours National Géographic 2014! Que du bonheur !

Par Mistoura Yessoufou.



Related Articles

Anne Hidalgo

Issue d’une famille d’immigrés espagnols, Anne Hidalgo est une femme politique française de premier plan. Membre du parti socialiste, féministe engagée, elle a su tirer le meilleur de sa double culture […]

Les forces vives au féminin…

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) nous invite, par la voix de la Délégation aux Droits de la Femme et à l’Egalité, à réfléchir à la situation «inégalitaire» entre les femmes et les hommes dans notre pays.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...