Breaking News

Qui sont les lauréates de l’édition 2015 de la Cité des Mots ?

Qui sont les lauréates de l’édition 2015 de la Cité des Mots ?

Catherine Zoungrana, Présidente de l’AADC (Association Actions Diversité Culturelle), organisatrice des concours de La Cité des Mots vient de dévoiler les noms des deux gagnantes du concours littéraire.

« Les Prix seront remis le 22 juin aux deux gagnantes à Paris en présence de personnalités du monde littéraire, de la culture et des médias.

Marine Rosteau et Louise Mailloux se verront offrir :

50 exemplaires de leur livre

Une dédicace unique en un lieu prestigieux à Paris

 

Le prochain appel à candidatures sera lancé en septembre 2016 pour une édition en 2017.

Dorénavant, nous consacrons davantage de temps à la promotion de nos auteurs.  La nouveauté de ce concours est la partie éditoriale qui désormais, nous revient. » a précisé la présidente de l’AADC.

 

 

Les 2 GAGNANTES DE LA CITE DES MOTS

en partenariat avec : 

viuel-imagine-R

Marine ROSTEAU

Dans la catégorie Jeunesse, pour son texte intitulé :

« Se sauver ou être sauvé ».

« Moi c’est Marine. Marine ROSTEAU, une anonyme parmi tant d’autres. Une anonyme avec des parents adorables, un grand frère et une grande sœur. Je suis née en 1997 en IDF et j’y habite toujours, dans une petite ville sans trop de problèmes. Je suis actuellement en terminale littéraire. Je lis beaucoup depuis que je suis toute petite et j’ai commencé à écrire des textes et des histoires quand je suis entrée en quatrième. Depuis, j’écris une histoire avec une amie. L’année dernière, elle a participé à un concours littéraire, ce qui m’a poussé à faire de même cette année. J’ai été beaucoup encouragée et aidée par mes parents, mes amis et mon ange gardien, que je remercie. »

Louise MAILLOUX

Dans la catégorie Adultes pour son texte intitulé :

« L’autre pluie »

 « Née en 1994, Louise a grandi dans le Périgord. Sa passion pour la lecture lui est venue très tôt, l’écriture n’en a été qu’une suite logique.Influencée par la culture artistique de ses parents, elle a rapidement développé divers goûts pour la pratique musicale et l’art graphique. C’est pourtant vers un bac scientifique qu’elle s’est dirigée, décidée à garder ouvertes les possibilités d’orientation, assez incertaine quant à son avenir. Partie à Bordeaux pour ses études en classe de khâgne B/L, elle obtient finalement une licence de Science Politique à l’Université Panthéon-Sorbonne. Malgré un désir de réorientation dans le milieu éditorial, l’opportunité d’étudier un semestre à Buenos Aires avec son master actuel a remis à plus tard son désir de renouer avec le milieu littéraire. Sa participation au concours de La Cité des mots en partenariat avec Imagine’ R relevait plus d’un défi personnel pour s’obliger à écrire sur un thème donné, que d’un désir de gagner un concours. Le résultat fut donc pour elle à la fois une surprise et une joie immense. »

portrait LouiseM

Prix littéraires de la Cité des Mots

Inscriptions sur :

www.prix-litteraires-aadc.com



No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...