Breaking News

  • India Mahdavi : Icône du « Chic Nomade »

    India Mahdavi est une créatrice pour le moins atypique dans le design français. Pour elle, le bon goût et les diktats n’ont plus autorité…

    Partager :
    ...

  • D.D. le petit doudou magique de Myriam Maxo

    Il était une fois, une jeune femme qui allait donner naissance à un petit doudou merveilleux qui allait égayer la vie des petits et des grands…

    Partager :
    ...

  • Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

    Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

    Partager :
    ...

  • My Japan Box : Un petit bout de Japon chez vous!

    En cette fin de « Quinzaine Spéciale Japon », nous vous proposons un joli petit voyage sans bouger de chez vous. Pour les nostalgiques et les afficionados du Pays du Soleil Levant, découvrez My Japan Box, concept de box mensuelle proposant une large sélection de produits à votre goût, parmi six thèmes différents.

    Partager :
    ...

  • Les 10 choses à savoir sur le Japon

    Avant un voyage au Japon ou juste par curiosité, voici dix informations simples, pratiques et utiles à savoir sur les Japonais et leur mode de fonctionnement. Instructif!

    Partager :
    ...

  • Quel est l’impact de la parentalité sur la carrière des femmes?

    « L’égalité entre les femmes et les hommes est la condition sine qua non du maintien de nos démocraties et de leurs développements. C’est un sujet crucial dont il faut impérativement que chacun et chacune se saisisse, dans toutes les sphères …. (de la vie) »

    Partager :
    ...

Quoi de neuf dans la blogosphère?

Quoi de neuf dans la blogosphère?

A la découverte de la cuisine de Cookycious, épicée, ensoleillée et chaleureuse

Cette semaine, nous allons à la rencontre du blog culinaire Cookycious, derrière lequel se cache l’enjouée et chaleureuse Reschma Jetha. Cette jeune Réunionnaise d’origine indienne s’est installée en région parisienne en 2011 pour finir ses études. De ses passages dans la cuisine de sa grand-mère durant son enfance, elle en retire sa passion pour la cuisine. En congé parental, elle profite de son temps libre pour créer, en mars 2014, son propre blog qui est une contraction entre cookie et delicious. Elle partage aujourd’hui son voyage culinaire avec nous.

 

Qu’est-ce qui vous a inspiré la création de ce blog culinaire?

Cookycious profilJ’ai appris la cuisine toute petite avec ma grand-mère et depuis, ça n’a m’a pas quittée. La cuisine est devenue un besoin, une activité qui m’apaise et m’épanouit. C’est ma meilleure amie qui m’a suggéré, il y a quelques années, de lancer mon blog. C’est en quelque sorte mon deuxième bébé!

Comment décririez-vous votre blog ?

Cookycious profilJe le considère comme un espace de partage autour d’une cuisine épicée et multiculturelle. J’y mets toutes mes recettes testées et approuvées par mon mari notamment. Je pars des recettes de mon enfance que je revisite pour la vie en métropole qui ne nous permet pas toujours de prendre le temps de cuisiner de longs mets. A cet effet, j’ai créé une rubrique : « Une heure, top chrono! » où je propose un menu complet à exécuter en une heure. Depuis que je suis à Paris, je dois avouer que j’ai de la nostalgie, et cela se ressent dans ma cuisine avec beaucoup de recettes venues de mon île, de mes origines indiennes et malgaches.

Comment voyez-vous la suite de votre blog?

Cookycious profilDans l’immédiat, j’aimerais consolider les bases du blog, à savoir publier plus régulièrement des articles, par exemple tous les 3 jours environ au lieu d’une semaine actuellement. A plus long terme, j’espère en faire mon activité principale parce que cela m’épanouit, j’y trouve un équilibre qui me permet de concilier mes vies d’épouse, de mère et de cuisinière. Je croise donc les doigts pour que ce rêve se concrétise. Actuellement je suis en collaboration avec Afro Cooking (magazine en ligne dédié à la cuisine africaine et tropicale), pour la publication d’une version papier qui devrait sortir d’ici le mois de mars.

site internet: http://cookycious.fr/
crédit photo: cookycious

Par Mistoura Yessoufou.

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*