Breaking News

  • Jazz Color à Groslay!

    Groslay accueille son premier festival de Jazz. Pour cette première édition,la ville a choisi de proposer en plein air et totalement gratuitement une programmation éclectique et de haut calibre. Annick Tangorra nous éclaire…

    Partager :
    ...

  • Emoi Photographique

    A Angoulême, se déroule actuellement et jusqu’au 30 avril, un Festival de photographie, sur le thème de l’Histoire. Des photos qui ont tout à dire, certaines poignantes, d’autres joyeuses ou encore tendres…

    Partager :
    ...

  • Lis Thé Ratures: 3 espaces en un seul et même lieu

    Le lieu est atypique et agréable. Né à l’initiative d’une passionnée de littérature et de cultures africaines. Son « salon de thé-librairie-espace de coworking » lui ressemble. Il est métissé, accueillant et ouvert sur tous les mondes…

    Partager :
    ...

  • Tony Carreira dans le coeur des Femmes!

    Nouvel album de Tony Carreira, véritable phénomène dans son pays natal, le Portugal mais aussi dans le monde…11 duos, 11 déclarations d’amour, 11 grands classiques de la chanson populaire française.

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste signe «Bao Wei 宝味»

    Un instant dans le rêve, alors la lecture nous téléporte en Chine pour un voyage initiatique aux saveurs gourmandes…

    Partager :
    ...

  • Y’a pas d’avion à Orly

    Théâtre: S’il n’y a pas d’avions à Orly, on vole tout de même au dessus d’un nid de coucous!

    Partager :
    ...

RDV autour du 8 mars

RDV autour du 8 mars

Forum International de l’Economie, des Créateurs et des Entrepreneurs 2015

Le Groupement International des femmes africaines pour l’économie et le développement de l’entreprenariat au féminin (GIFA LEPFIDA), organise les 7 et 8 mars prochain à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le Forum international de l’Economie, des Créateurs et des Entrepreneurs (FIECE 2015). Ce forum qui célèbre l’entreprenariat, encourage la rencontre entre professionnels, entrepreneurs et financiers se tiendra au Crous de Paris dans le 6ème arrondissement. L’organisation du GIFA LEPFIDA attend plus de 2000 visiteurs pour découvrir la centaine d’exposants présents, les expositions ainsi que les animations proposées.

Infos:

Samedi 7 mars de 10h à 22h et Dimanche 8 mars, de 16h à 20h
CROUS DE PARIS, 5, rue André Mazet 75006 Paris Métro Odéon

https://www.facebook.com/gifalepfidainternational

Les Ardéchoises chantent à Paris le 8 mars

Cette année, le Gala du printemps accueillera la première rencontre entre les élèves Ardéchois de l’école « La Voce Lirica » et les Parisiens, au Temple des Batignolles. L’invitée d’honneur du gala n’est autre que la mezzo-soprano, Camila Argolo qui interprètera des opus très variés de chant lyrique allant de Purcell à nos jours. Venez-vous imprégner de célèbres chœurs et de duo pour votre plus grand plaisir!

Infos:

Billets à partir de 12 euros, en vente sur le site www.levoccidelcuore.org

Gratuit pour les moins de 12 ans

La « braderie des créateurs » revient le 8 mars

Devenu un rendez-vous trimestriel depuis deux ans, la « Braderie des créateurs » revient le 8 mars à bord du bateau Alizée dans le port parisien de la Rapée. Une vingtaine de créateurs auront la chance de présenter au public leur univers à travers des créations uniques autour de la mode, des accessoires, de la décoration d’intérieur, du linge de maison, du bien-être et de la beauté. Il est également possible de créer vos propres produits ou de vous attaquer à « l’attaché de foulard » durant les ateliers et les animations.

Infos:
Billetterie gratuite sur Weezevent
https://www.facebook.com/Lyspagne/timeline

La beauté est un droit pour toutes les femmes

Le mouvement « Solidarité entre filles » organise le 15 mars prochain dans le 11ème arrondissement de Paris, une journée beauté 100% gratuite destinée aux femmes en situations de précarité quelles soient jeunes mamans, femmes au chômage ou victimes de violence conjugale. Lors de cette journée, ces femmes pourront se faire dorloter, se coiffer, se maquiller, se faire conseiller puis relooker. Une superbe action solidaire à laquelle Femmes au Pluriel est associée.

Infos: Facebook/Solidarité entre filles 

Le droit à la parole!

Le 29 avril 1945, les femmes françaises votaient pour la première fois. 70 ans plus tard, la ville de Stains accueille la 5ème édition de la journée internationale des droits de la femme, le samedi 7 mars, sous le signe de la libre expression de la femme. Le programme est simple: entre débat et livre de recueil de témoignage, la parole est donnée aux femmes! Du 2 au 7 mars, les stanoises et les stanois vivront  au rythme de rencontres, d’ateliers, d’échanges avec les ambassadrices venues d’autres villes du monde. Notre collaboratrice, auteur et coach littéraire Catherine Zoungrana sera de cette belle manifestation.

Infos: Samedi 7 mars de 14h30 à 18h à la Maison du Temps Libre de Stains
Nadine Bricout Lagarrigue

Chargée de mission : Lutte contre les discriminations, du droit des femmes et des personnes porteuses de handicap
Centre de ressources Cade de vie / Politique de la Ville de Stains 93240
Tel. 01 49 71 83 60

Par FP.

Partager :


Related Articles

“Veep”, la série politique au féminin, mais pas que…

Diffusée depuis 2012 sur la chaîne américaine HBO, la série Veep vient d’être renouvelée pour un 4ème volet après une fin de troisième saison pleine de rebondissements […]

Partager :

« Move », une explosion de bonheur…

« Move » offre plus une heure d’émotions, un rythme haletant, des images de situations inédites et un plaisir qui touche chaque spectateur.
Il s’agit là d’une « pré-présentation » au cinéma le Lincoln […]

Partager :

Comment avoir la « Hygge » attitude?

« La Magie du Hygge » de J.Jackson et E. Larsen – Découvrez une multitude d’idées savoureuses pour mettre une touche de bonheur à votre quotidien.

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*