Breaking News

  • Lis Thé Ratures: 3 espaces en un seul et même lieu

    Le lieu est atypique et agréable. Né à l’initiative d’une passionnée de littérature et de cultures africaines. Son « salon de thé-librairie-espace de coworking » lui ressemble. Il est métissé, accueillant et ouvert sur tous les mondes…

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste signe «Bao Wei 宝味»

    Un instant dans le rêve, alors la lecture nous téléporte en Chine pour un voyage initiatique aux saveurs gourmandes…

    Partager :
    ...

  • De toutes les nuits, les amants… de Mieko Kawakami

    Véritable icône pop au Japon, Mieko Kawakami est à la fois romancière, poétesse mais aussi chanteuse dans un groupe de rock et… mannequin. Jeune femme touche-à-tout de 36 ans, elle a remporté en 2007 le prestigieux prix littéraire Akutagawa […]

    Partager :
    ...

  • 3 Questions à…..

    Le Haïku est un poème en 3 lignes, 3 petites lignes qui à elles seules ouvrent plus grand notre regard sur la vie. Passionnée par le Haïku, Pascale Senk nous le présente dans cet ouvrage, à partir d’une enquête et de son expérience personnelle. Ecoutons-la nous raconter cet art…

    Partager :
    ...

  • « Toutankhamon » de Kama Sywor Kamanda

    Dans le cadre de la sortie de la tragédie « Toutankhamon », les Éditions Dagan organisent une lecture et une séance de dédicace de l’éminent dramaturge, poète, conteur et romancier congolais Kama Sywor Kamanda […]

    Partager :
    ...

  • Qui sont les lauréates de l’édition 2015 de la Cité des Mots ?

    Catherine Zoungrana, Présidente de l’AADC (Association Actions Diversité Culturelle), organisatrice des concours de La Cité des Mots […]

    Partager :
    ...

Reconstitution du partage amoureux

Reconstitution du partage amoureux

Reconstitution du partage amoureux

Pourquoi parler de la reconstitution du partage amoureux ?

Tout simplement parce qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Tant qu’à faire, dès lors que nous faisons une place à l’autre dans notre vie, autant que cela se fasse en toute harmonie. Un partage amoureux doit être une affaire sérieuse dont on doit se préoccuper au quotidien, car l’amour s’entretient. Une majorité de femmes sont confrontées à des souffrances liées au fait qu’elles n’ont pas la vie sexuelle qu’elles souhaitent et, parfois, elles souffrent sans le savoir.

Danièle Flaumenbaum nous invite dans cet ouvrage à être à l’aise avec nos sensations, à les ajuster à celles de notre partenaire afin de bénéficier des vertus reconstituantes du partage amoureux. Qui est-elle exactement ? Au croisement de la gynécologie, de la médecine chinoise, de la psychanalyse et de l’approche transgénérationnelle, le docteur Flaumenbaum, gynécologue et acupunctrice, s’appuie sur plus de trente ans d’expérience pour expliquer comment les femmes d’aujourd’hui construisent leur sexualité, la place qu’y tient la mère, pourquoi le plaisir ou même le désir sont si peu souvent au rendez-vous, et comment faire pour y remédier.

Ce livre fait partie de la collection Petite Bibliothèque  des éditions Payot. C’est un outil qui permet de soigner « nos liens », et de faire en sorte qu’ils perdurent. Il a assurément pour vocation de revigorer les hommes et dynamiser les femmes.

Par Aissatou KOUROUMA

Partager :

Tags assigned to this article:
acupuncturedésirsFemmesmédecinesexualité

  1. http://observatoire-axa.fr/
    http://observatoire-axa.fr/ 26 janvier, 2015, 16:38

    Il s’agit d’un post qui a suscité tout mon interêt car je ne connaissais rien sur ce sujet…merci à vous !

    Reply this comment
    • F.P.
      F.P. 27 janvier, 2015, 17:12

      Merci à vous aussi. Car FP est un lieu de partage et d’échanges aussi!

      Reply this comment

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*