Breaking News

A la rencontre de la Spiritualité Massaï

A la rencontre de la Spiritualité Massaï

Les neuf leçons du guerrier Massaï

Ethnologue d’origine bretonne, Xavier Péron est devenu spécialiste de l’Afrique Orientale. Il a particulièrement étudié «les guerriers Massaï» qui sont «des pacifistes». Il dit être atteint d’une addiction positive aux effets extraordinaire sur l’être humain. «Une petite voix au fond de moi; me disait que l’essentiel pour moi, ma mission, était, sans entrave et, en toute liberté, de transmettre au monde leur humanisme spirituel, si précieux pour sauver notre Planète du naufrage. Un humanisme fondé sur l’amour de la nature et de la divinité en chacun de nous».

Xavier Péron, est un être dont le verbe marque profondément ses lecteurs. Vous pourrez le vérifier dans son ouvrage «Les neuf leçons du guerrier Massaï» (Edition Jouvence) pour lequel il a obtenu le Prix ALEF, en 2013. Si la spiritualité Massai vous était jusque-là inconnue, prenez le temps de plonger dans ce récit qui est un véritable partage de ressentis, de leçons mais aussi de liberté d’action. Je vous invite à le découvrir ainsi que les messages reçus de ce peuple dont il dit avoir compris tant de choses essentielles à toute vie d’homme. Son incroyable initiation a duré près de 30 ans. «Pour venir à bout de la dualité qui colle à la peau de l’homme moderne livré à lui-même ». Centré, unifié, quoi d’autre ? Reste alors le plus important : le don de soi. Car, comme le répètent les Massaï, la vie est davantage tournée vers les autres que vers soi, et la vraie spiritualité n’amène pas à parler de soi, mais bien de la vie. Ce qu’il faut appliquer, disent-ils, c’est le don de soi. Et participer à cet échange permanent entre toutes choses nous libère peu à peu de nos problèmes inventés par le mental.

Les neuf leçons du guerrier Massaï se résument ainsi:

1) Avoir la force d’être heureux.

2) Avoir le courage d’accepter les difficultés.

3) Devant l’évidence, dire oui à la réussite.

4) Faire l’expérience de ce qui est.

5) Apprendre à dire non.

6) Vaincre ses peurs en recherchant le bon ordre.

7) S’enraciner à la terre.

8) S’éveiller à la force de l’amour.

9) Devenir planteur

Pour aller plus loin : «Les neuf leçons du guerrier Massaï» de Xavier Péron, Editions Jouvence : www.editions-jouvence.fr/

Par Mâ KOUMANJI.



No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...