Breaking News

Le Salon du Livre de Paris 2017: Le Maroc à l’honneur

Le Salon du Livre de Paris 2017: Le Maroc à l’honneur

Salon du Livre 2017: le Maroc à l'honneur

TEMPS FORTS ET NOUVEAUTÉS

« Livre Paris » se déroulera du vendredi 24 mars au lundi 27 mars 2017.

UNE NOUVELLE TARIFICATION

Cette nouvelle édition est l’occasion de repenser la tarification globale de l’accès au Salon. Pour la première fois, un tarif prévente a été mis en place, disponible exclusivement sur Internet, et ce jusqu’à la veille de l’ouverture du Salon. Il permet de bénéficier d’un tarif avantageux et d’un accès direct au contrôle.

Autres nouveautés, une double tarification « jours de semaine et week-end » ainsi qu’un pass « Grand Lecteur » permettra l’accès illimité au Salon pendant 4 jours et l’accès à l’inauguration, pour son titulaire accompagné d’un invité.

UN NOUVEAU SITE WEB

Un nouveau site web, responsive, plus riche en contenus éditoriaux, avec une navigation simplifée et un design épuré est à retrouver sur le site livreparis.com.

UN PLAN REPENSÉ

Le plan du Salon a été redessiné, avec une nouvelle disposition des espaces thématiques permettant au visiteur un parcours plus fluide. Le Square Jeunesse se rapproche ainsi de la Scène BD, et les Sciences Humaines sont désormais à l’honneur dans un espace regroupant le Square Savoir & Connaissances et le Square Religions, Culture & Société, autour d’une scène commune, l’Agora. Un nouveau format de plan, plus grand et plus éditorialisé sera distribué aux visiteurs, à l’entrée du Salon.

 

LA JEUNESSE À LA FÊTE

En 2017, Livre Paris fait la part belle à la littérature Jeunesse, avec un espace dédié aux 6-15 ans entièrement réinventé, qui contiendra une véritable scène fermée pour accueillir spectacles, auteurs, artistes, « booktubeurs » et blogueurs.

La programmation vivante et joyeuse, concoctée avec soin par une programmatrice dédiée, rendra compte de la pluralité et de la richesse de l’édition jeunesse et présentera spectacles, expériences de lecture et nouvelles formes de partage.

Des espaces jeunesse seront à retrouver également sur le Pavillon Maroc et le Pavillon des Lettres d’Afrique.

LES COULISSES DE L’ÉDITION

Cette année, la Scène Professionnelle dévoile les coulisses de l’édition !

Le Forum des métiers de l’édition, une initiative de la commission sociale du Syndicat national de l’édition, permettra de découvrir, à travers trois matinées exceptionnelles l’évolution d’un secteur en prise directe avec les évolutions économiques ou technologiques du monde et de ses métiers. Une occasion unique pour les visiteurs de dialoguer avec des professionnels. Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mars de 10h00 à 13h00.

SALON DU LIVRE DE PARIS 2017
Du vendredi 24 au lundi 27 mars 2017
(Vendredi 24 et samedi 25 mars : 10h00 – 20h00
Dimanche 26 mars : 10h00 – 19h00
Lundi 27 mars : 9h00 – 19h00)
PARIS PORTE DE VERSAILLES
PAVILLON 1 – BOULEVARD VICTOR – PARIS 15
Pour plus de détails sur la programmation et les temps forts:
 



Related Articles

La muse panafricaine

Energie pure et globalité de l’expression : parée avec élégance de couleurs, tissus et pierres, entourée de ses musiciens -dont son mari, le guitariste Colin Laroche de Féline, avec lequel elle a démarré sa carrière en 1999- et flanquée de ses instruments en bois et peaux, à cordes ou en lamelles, l’Ivoirienne Dobet Gnahoré explose […]

Revoir Notre-Dame de Paris…

D’amour, il s’agit ici, vous l’aurez compris; celui de Claude Frollo, l’homme d’église pour Esmeralda la danseuse gitane, du sonneur difforme Quasimodo pour la même Esmeralda, celui ressenti aussi par Esmeralda avec comme toile de fond la majestueuse et mystérieuse Cathédrale Notre-Dame de Paris…

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...