Breaking News

Ma santé, ma beauté en question

Ma santé, ma beauté en question

Le Docteur Khadi Sy Bizet, dermatologue et médecin esthétique, a aimablement accepté de nous apporter des réponses pratiques et des conseils avisés à toutes ces questions que nous nous posons régulièrement et pour lesquelles nous n’avons pas toujours de réponse. Chaque semaine, vous trouverez dans cette rubrique des astuces faciles à mettre en oeuvre et des infos claires et fiables pour prendre soin de vous et de vos proches. Vous pouvez dès a présent lui envoyer toutes vos questions à contact@femmesaupluriel.fr.

Comment faire pour préserver son bronzage le plus longtemps possible?

D’abord il faut avoir été raisonnable au cours des séances de bronzage…y être allée progressivement en protégeant sa peau avec un indice de protection qui correspond à son phototype.
Une fois le bronzage obtenu, il faut hydrater généreusement sa peau avec des crèmes riches en actifs hydratants tel que: xeracalm baume de Avène, atopicalm de Dermagor ou encore, la crème au karité 100% de l’Institut du karité.
Il faut éviter pendant les 3 semaines qui suivent le retour de vacances d’effectuer un gommage corporel, car la mélanine, sous l’effet du soleil, se trouve concentrée dans les cellules de la couche cornée. Or le gommage retire les cellules mortes, donc votre bronzage risquerait de ne pas durer.


Tags assigned to this article:
Bronzagecellules mortesmélanine

Related Articles

Envie d’un sauna en amoureux?

Le sauna est souvent mentionné comme source de santé, voire comme lieu de soin pour les héros blessés et les malades.
A l’origine, le sauna n’était qu’un simple trou creusé dans le sol où […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...