Breaking News

Shopping 2.0…

Shopping 2.0…

« Nous sommes partis d’un constat simple: les femmes modernes sont ambitieuses et multiplient leurs activités professionnelles et personnelles. Pourtant, elles aiment la mode et particulièrement trouver la pièce qui les mettra en valeur, dans laquelle elles se sentiront bien et qui plus est, qu’elles ne croiseront pas sur le dos d’une amie. Chez MyPersonalCloset, nous pensons qu’il est temps de proposer une nouvelle offre de shopping aux femmes: un shopping plus efficace que celui en boutique, sans la contrainte d’essayage de la vente en ligne et beaucoup plus personnel »

Ainsi parle Clémence Gaillard, co-fondatrice de MyPersonalCloset, concept ayant vu le jour en octobre 2014 et qui depuis, cartonne. Avec Sébastien Mante, l’autre co-fondateur de ce service clé-en-main innovant et ultra pratique, il s’agit aussi de mettre en lumière le travail de jeunes créateurs de mode français et d’ailleurs, encore peu connus.

La création d’un service personnalisé de shopping, permettant de recevoir, chez soi, (partout en France hexagonale pour l’instant), une sélection d’articles sélectionnés en fonction de sa morphologie, ses goûts et ses envies du moment séduit largement. Les ventes moyennes réalisées par malle sont 3 fois supérieures au panier moyen d’un e-commerce et 95% des utilisatrices recommandent le service à leurs proches.

De petite start-up démarrée dans un appartement, Mypersonal Shopping a pris de l’ampleur et ambitionne d’aller encore plus loin. En avril 2016, l’entreprise a ouvert son showroom parisien à la clientèle et lancé le même service, adapté à la lingerie et aux maillots de bain, en avril 2017. Prochaine étape? développer MyPersonalParty. Sur le principe des réunions à domicile, à la manière de Tupperware à son époque, l’idée est de réunir ses amies pour un moment convivial, d’essayer et de partager les sélections de vêtements, chaussures, accessoires et lingerie préparés pour chacune des participantes, par un styliste attitré. Moment de plaisirs, fous-rires et emplettes assurés!

COMMENT ÇA MARCHE ?

1. Je m’inscris sur le site mypersonalcloset.fr, renseigne les principales infos concernant ma morphologie et sélectionne des looks qui correspondent au mieux à ce que j’aime porter.

2. Après un court entretien téléphonique avec mon styliste personnel, celui-ci va réaliser avec soin, une sélection de vêtements et accessoires à partir de mes goûts, de mes besoins et de mes mensurations.

3. Cette malle de 12 articles (appelée PersonalShopping) est livrée par un coursier dans Paris intramuros ou par Colissimo hors Paris, directement à domicile ou au bureau, la semaine ou le week-end.

4. Je dispose ensuite de 7 jours pour essayer les articles, garder ceux que je souhaite acheter et retourner les autres SANS FRAIS d’envoi ni de retour!

5. Satisfaite de l’expérience, il est possible pour moi de choisir un mode d’abonnement gratuit permettant de recevoir tous les mois, tous les 2 ou 3 mois une nouvelle malle à l’effet surprise garanti.

LES AVANTAGES:

  • Je paie mes articles au PRIX MAGASIN!
  • Je peux faire les ESSAYAGES TRANQUILLEMENT CHEZ MOI et partager ce moment avec mon compagnon ou mes amies.
  • Je bénéficie de CONSEILS PERSONNALISÉS D’UNE STYLISTE qui me sélectionne les pièces adaptées à ma morphologie et que je n’aurais pas forcément osé essayer en boutique…
  • J’ai la possibilité de RENOUVELER DE MANIÈRE RÉGULIÈRE MA GARDE-ROBE grâce à un système d’abonnement gratuit.
  • Je découvre des MARQUES DE CRÉATEURS de fabrication française proposant des pièces de qualité.
Livraison partout en France hexagonale.
Par coursier dans Paris et Colissimo en dehors.
Démarrer l’expérience?
Patricia ETIFIER



Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...