Breaking News

Sidonie Morry chef d’entreprise à Lyon

Sidonie Morry chef d’entreprise à Lyon

Ingénieure de formation, Sidonie Morry, épouse Obenga, a étudié au Canada d’où elle est sortie major de sa promotion en 1999, tout en menant une vie de mère de famille.

En 2000, la jeune Gabonaise rejoint son mari en France et trouve rapidement du travail.  Elle gravit les échelons dans le domaine des télécommunications à Lyon avant de créer, en 2010, sa propre entreprise. Alias Home, c’est son nom, est spécialisée dans l’isolation des fenêtres et des façades, en faisant appel à des technologies novatrices et ultras modernes. Rencontre avec une chef d’entreprise déterminée qui a su s’implanter dans un secteur d’avenir.

Quelques mots pour nous présenter votre entreprise ?

LogoAliasHomeOPE

ALIAS HOME est spécialisée dans la fourniture et la  pose de fenêtres, portes, volets, clôtures et portails, en neuf et en rénovation. Notre offre est basée sur l’économie d’énergie grâce à l’isolation thermique apportée par nos fenêtres, la sécurité avec des systèmes retardateurs d’effraction et le confort dû à l’ergonomie, l’automatisme et à une meilleure ambiance dans l’habitat.

034
DSC_0040
DSC00548
DSC00570

A quoi attribuez-vous la clé de votre réussite professionnelle ?

LogoAliasHomeOPE

ALIAS HOME est une jeune entreprise dont l’objectif premier est de passer le cap des 5 ans, et ce n’est qu’à partir de là que je parlerai de réussite professionnelle. Pour moi, celle-ci est basée sur la pertinence du projet en lui-même, mais également sur ma capacité à le porter véritablement.

Comment souhaitez-vous voir évoluer votre entreprise ?

LogoAliasHomeOPE

J’oriente l’évolution de ALIAS HOME vers un partenariat avec des prescripteurs tels que des architectes, des maîtres d’œuvres,  des régies, des mairies, des sociétés qui souhaitent rénover leur parc immobilier et encore tous les apporteurs d’affaires afin de créer une récurrence. Dans tous les cas, je souhaiterais, à l’avenir, créer une franchise en France et me développer en Afrique.

Contact :
Show-room, Alias Home, 12 rue de la République, à Décines-Charpieu
Tél : 04 72 45 75 92

Dates clés  :
1971 : Naissance au Gabon
1993 : Premier enfant, étudiante
1995 : Major de promo, ingénieur électromécanique (Gabon)
1998 : deuxième enfant, étudiante
1999 : Master en technologie des systèmes (Canada)
Arrivée en France
2000 : Installation à Décines
2001 : Troisième enfant
2007 : Quatrième enfant
2010 : Création d’ Alias Home, entreprise d’isolation portes et fenêtres



Related Articles

Elise Franck: son chemin vers la réussite

Etre indépendante financièrement, vivre plusieurs vies, exercer différents métiers, avoir plusieurs sociétés tout en étant libre de ne travailler que quelques heures par semaine et continuer à gagner toujours plus d’argent. Vous en rêvez?

Fati Niang, meilleure Entrepreneuse Africaine de France

La Sénégalaise Fati Niang a reçu le prix du meilleur Entrepreneur Africain et Féminin de France, avec Black Spoon. C’était à l’occasion de la deuxième édition du Prix de l’Entrepreneur Africain de France […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...