Breaking News

Signature de la première charte de la monoparentalité

Signature de la première charte de la monoparentalité

Le 2 juin dernier, l’Hôtel de ville de Paris accueillait la signature de la Charte de Monoparentalité. A travers cette charte, l’association K d’urgences menée par Christine Kelly (journaliste et membre du CSA), tente d’attirer le regard des entreprises sur les conditions des salariés en situation de monoparentalité, dans le monde de l’emploi. Dans une démarche de progrès, la charte propose l’aménagement du temps et des conditions de travail de ces salariés selon leurs besoins, une aide pour la garde de leurs enfants, ainsi qu’un accès égal aux promotions professionnelles. De plus, tous les deux ans aura lieu une évaluation de la bonne tenue des engagements pris par les signataires. Pour l’occasion étaient réunies à l’hôtel de ville, 4 associations, 16 entreprises et de nombreuses personnalités du PAF. Parmi les 22 entreprises signataires : L’Oréal, GDF Suez, LCL, Ikéa, Système U, Randstad ou encore la Fédération Française de Basketball. La Maire de Paris, Anne Hidalgo a également tenu à signer la charte engageant ainsi la commune à aider les familles monoparentales, souvent en situation de précarité. Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, de la Jeunesse et des Sports a également été signataire de la charte. Rappelons que les familles monoparentales sont de plus en plus nombreuses en France. 85% d’entre elles sont dirigées par des femmes, majoritairement suite à un divorce ou à une séparation. A suivre.



Related Articles

My Japan Box : Un petit bout de Japon chez vous!

En cette fin de « Quinzaine Spéciale Japon », nous vous proposons un joli petit voyage sans bouger de chez vous. Pour les nostalgiques et les afficionados du Pays du Soleil Levant, découvrez My Japan Box, concept de box mensuelle proposant une large sélection de produits à votre goût, parmi six thèmes différents.

Life Stripes…

SPREAD, une équipe créative mis en place par Hirokazu Kobayashi et Haruna Yamada, a lancé un projet appelé «Life Stripes» dans lequel ils attribuent une couleur à chaque activité quotidienne, exprimant ainsi 24 heures d’une vie par différentes bandes de couleur. Une façon incroyable et intéressante de réinterpréter votre journée !

Dépolluez votre intérieur

Si les rues de nos villes sont connues pour être de véritables machines à pollution, sachez que nos intérieurs le sont tout autant. Résultat: Même à la maison nous ne sommes plus à l’abri […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...