Breaking News

Sitinoraiti, un formidable « geste d’amour »

Sitinoraiti, un formidable « geste d’amour »

Sur l’île indonésienne de Sumatra, Sylvia Wilson-Millet a créé l’orphelinat Sitinoraiti suite au tsunami qui a ravagé ce pays asiatique en décembre 2004. Confiés à un couple d’Indonésiens, les enfants qui y vivent reprennent peu à peu confiance en eux et sont suivis jusqu’à ce qu’ils obtiennent diplômes et métiers. Explications.

Que signifie Sitinoraiti ?

Sylvia Wildon-Millet

C’est le nom de ma mère, et cela signifie « Lumière du cœur ».

C’était son rêve d’aider les enfants de Sumatra, l’île où elle est née.

Elle a été elle-même adoptée et fille unique. Ma mère aurait voulu rendre ce qu’on lui a donné, mais elle est tombée gravement malade et n’a donc plus pu le faire. Pour moi, il fallait réaliser son rêve, et c’est pour cela que l’orphelinat porte son nom.

Quel est l’objectif de l’association « Le Geste d’Amour » ?

Sylvia Wildon-Millet

L’objectif de l’association est d’aider les enfants et aussi quelques familles en Indonésie. Nous prenons en charge entre 14 et 16 enfants maximum et les suivons pendant toute leur scolarité. Auprès de nous, ils trouvent l’amour, la sécurité, l’éducation, mais aussi trois repas par jour et des soins médicaux si nécessaire.

Comment fonctionne le parrainage chez vous ?

Sylvia Wildon-Millet

Après mûre réflexion, nous avons choisi de demander à chaque parrain ou marraine de prendre pour filleul la totalité de l’orphelinat et non pas un enfant en particulier. Par ce choix, nous avons souhaité ne pas générer de différence entre les enfants : certains auraient de riches parrains tandis que d’autres ne bénéficieraient que d’une aide minimum. Dans ce souci de minimiser les différences sociales, vous pourrez observer sur les photos que les enfants portent tous un uniforme pour se rendre à l’école ou au collège. Les parrains s’engagent à verser chaque mois 16€ à l’association.

Que se passe-t-il lorsque les enfants grandissent ?

Sylvia Wildon-Millet

Notre but est d’améliorer la qualité de vie des enfants, garantir leur sécurité, les éduquer, les aider à s’insérer dans la vie sociale et, à terme, dans le monde professionnel grâce à un suivi après l’âge de 18 ans.

Quels sont vos autres défis ?

Sylvia Wildon-Millet

Nous voulons surtout construire une maison d’hôtes pour que l’orphelinat puisse générer des revenus et en même temps offrir aux enfants un lieu où ils peuvent faire leur stage.

Contact : Association le Geste d’amour – 07150 Orgnac l’Aven
Site internet : www.sitinoraiti.com

Par CRM.



Related Articles

Comment rester féminine malgré un cancer?

Nous avons été sensibles à l’appel de cette perruquière au grand cœur. Nous lui laissons la parole sur FP afin de sensibiliser le plus grand nombre à son projet de crowndfunding en faveur des femmes atteintes de cancer.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...