Breaking News

Soeur Marie-Therèse, la maman au grand coeur

Soeur Marie-Therèse, la maman au grand coeur
maman1

Ancienne membre de la congrégation religieuse « Religieuses Congolaises du Rosaire », sœur Marie-Thérèse est une femme au grand cœur. C’est lors d’une visite dans une prison de son pays, le Congo, que le destin de cette femme hors du commun va basculer. En effet, en ce jour de septembre 98, sœur Marie-Thérèse fait la rencontre du petit Albert, dont la mère est incarcérée pour meurtre. Elle décide de prendre ce petit garçon en charge. A partir de ce jour, c’est sa vie entière qu’elle va consacrer à celle des enfants.

Elle fonde « La Maison des Enfants de Nazareth » et y accueille des enfants bien portants, mais aussi malades et handicapés. Ces derniers lui sont confiés par le HCR, la Croix Rouge, les affaires sociales mais aussi par des prêtres et des religieuses.

Soeur Marie-Thérèse

Aujourd’hui, cette maison vit essentiellement de dons et parfois aussi de mendicité. Malgré le manque de place, les locaux vétustes et les conditions précaires, chacun y a trouvé une seconde famille et tous les enfants appellent «maman», leur nouvel ange-gardien.


Tags assigned to this article:
CongoEnfantsOrphelinatprécaritérue

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...