Breaking News

Sonia Rykiel au firmament!

Sonia Rykiel au firmament!

Sonia Rykiel, chorégraphe d’une mode inédite, s’est éteinte le 25 août dernier, mais elle brille toujours aux yeux des femmes et des hommes qui savent regarder…

Faut-il chercher dans ses origines, une mère polonaise, un père roumain, sa naissance à Paris, l’alchimie qui lui permet d’inventer un autre style pour les femmes ou bien dans son regard qui sait observer et imaginer de nouveaux atouts pour plaire ?

Elle «occupe» ses 86 années avec des activités variées.

  • Sa couture originale avec des pullovers inédits connus sur toute la planète, des vêtements avec des couleurs à contre-sens, un choix de tissus improbables autant que leur confection particulière mais dans tous les cas adaptés aux actes de la vie.
  • Elle écrit aussi plusieurs livres à succès*.
  • Elle est actrice dans 3 films, décoratrice d’intérieure, créatrice d’une ligne de parfums et même de costumes de théâtre, capitaine d’entreprise, consultante, militante pour les bonnes causes…

C’est une séductrice qui sait plaire aux hommes. Belle en toute circonstance, elle a du caractère, son charme emporte toutes les attentions, c’est aussi une «bonne vivante» qui a su goûter tous les plaisirs: la bonne table, le bon vin, les voyages, les arts et exister pour elle comme pour les autres.

Elle a su impliquer sa fille dans son action, comme mannequin, puis dans la gestion de cet «univers merveilleux» qu’elle a imaginé, créé et réussi.

Pendant plusieurs années, elle combat la maladie qui l’attaque violemment et elle trouve sans cesse la force de gagner chaque bataille avec son courage.

Les mondes de l’entreprise et de la culture savent la «reconnaître» pour ses nombreuses réussites. Ainsi elle reçoit, à travers le monde, différentes distinctions** qui la classe comme une «femme d’exception», tel le « Fashion Award« .

Alors merci, Madame Sonia Rykiel pour votre œuvre qui reste vivante pour tant de passionnés de mode, dans tous les pays. Vous êtes un modèle à suivre et une référence à admirer.

Retrouvez les créations Sonia Rykiel sur son site Internet: http://www.soniarykiel.com/fr_ue/

Sonia Rykiel
Sonia Rykiel

Sonia Rykiel a écrit plusieurs livres*:

Et je la voudrais nue – Célébration, 20 ans de mode – La collection – Tatiana Acacia, Collection terminée-Collection interminable – Les lèvres Rouges – Paris sur les pas de Sonia Rykiel – L’envers à l’endroit, correspondance entre Sonia Rykiel et Régine Deforges – Casanova était une femme – Exhibition – Créations – N’oubliez pas que je joue coécrit avec Judith Perrignon

Ses nombreuses distinctions**:

Commandeur de l’Ordre National du Mérite – Commandeur de l’Ordre National de la Légion d’Honneur – Grand Officier de l’Ordre National du Mérite – Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres – la Grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris – Prix d’honneur du Festival de Nohant

SR1
SR3
SR2



Related Articles

De la tradition à la gastronomie

Parce que bien manger fait partie des petits plaisirs dans la vie, nous vous avons préparé une petite sélection de produits festifs qui font la part belle à la tradition, mais aussi à la gastronomie. Florilège gourmand.

Legitimus Incognitus!

Après « Nuit d’ivresse » avec Michèle Bernier dans la pièce mythique de Josiane Balasko, « Plus si affinités » avec Mathilda May et son dernier « Alone Man Show » à Bobino, voici « Legitimus Incognitus ». Un Pascal en pleine forme et tout en pitrerie…. Pas si sûr que cela reste caché longtemps….

  1. FP
    FP 29 août, 2016, 13:10

    Paix à son âme! Splendide Sonia Rykiel.

    Reply this comment

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...