Breaking News

Taken 3…

Taken 3…

De l’action, des bons sentiments, les méchants sont punis, Liam Neeson toujours au mieux de sa forme et Forest Whitaker qui s’invite avec efficacité dans le troisième scénario de cette saga dynamique de Luc Besson.

Le projet de la suite des deux précédents volets, est né très rapidement après le succès financier de Taken 2 en 2012. Ce dernier est un film français dont le tournage a débuté fin mars 2014, en partie à Los Angeles et dans le studio 5 de la Cité du Cinéma à Saint-Denis près de Paris, créée par Luc Besson.

Le générique est de choix : la réalisation Olivier Megaton, le scénario de Luc Besson et Robert Mark Kamen, la production Luc Besson, et les acteurs Liam Neeson (Bryan Mills), Maggie Grace (Kim Mills), Famke Janssen (Lenore Mills), Forest Whitaker (Franck Dotzel), Jon Gries (Casey), Jonny Weston (copain de Kim), Leland Orser (Sam).

Le film a réalisé près de 227 000 entrées le jour de sa sortie en France le 28 janvier en première place du « Box-Office ». Les critiques sont réparties comme souvent pour ce genre de film, mais l’avis des spectateurs est beaucoup plus enthousiaste comme le confirme l’affluence soutenue dans les salles les jours suivants.
Les premières minutes sont calmes, puis l’assassinat chez lui de son ex épouse, pour laquelle Bryan Mills garde des sentiments forts, va emballer le rythme surtout avec l’arrivée de la police qui intervient sur les lieux pour l’arrêter dans la minute de sa découverte du corps, prévenue par un appel anonyme…

Ainsi s’engage pour lui, une course poursuite pour découvrir le ou les coupables de ce meurtre, démontrer son innocence et protéger sa fille avec les forces de l’ordre à ses trousses…

En marge du film, Liam Neeson a déclenché une polémique en déclarant que les armes en vente publique, comme l’autorise le deuxième amendement aux Etats Unis, sont la cause aux USA et dans d’autres pays de nombre de morts qui pourraient être évités, mettant en cause les marchands d’armes américains dont celui qui a mis à disposition les armes factices utilisées pour le tournage de ce film.

Une belle « note » pour finir avec la remarquable musique de Nathaniel Méchaly.

Par Jean-Marie Halper

 


Tags assigned to this article:
Armesfilm d’actionsLiam NeesonLuc BessonTaken3

Related Articles

«Célébrer la terre», du 11 septembre au 7 novembre au Havre

L’année 2015 est marquée par la tenue, en décembre à Paris, de la Conférence Internationale sur le Changement Climatique. Afin de s’inscrire dans cet agenda international et d’ancrer la Ville du Havre au cœur de ces enjeux, des affichistes et les « motion designers » proposent une création, affiche ou séquence animée, sur le même thème : CÉLÉBRER LA TERRE.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...