Breaking News

« Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie! »

« Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie! »

Depuis le 16 juin dernier et jusqu’au 18 juillet prochain, l’association ”Tout le monde contre le cancer” organise la première tournée gourmande en France pour les enfants malades et leurs parents.

Chaque jour, le camion food truck «Toques en Truck» fait étape dans un hôpital pour permettre aux enfants malades et à leur famille de s’échapper de la chambre d’hôpital et de découvrir des animations culinaires, en compagnie de grands chefs et de passionnés de cuisine !

C’est connu, les repas à l’hôpital, c’est pas la joie!

D’où l’idée de l’association ”Tout le monde contre le cancer” qui se mobilise depuis 10 ans, à travers de multiples actions, auprès de 130 hôpitaux et Maisons de Parents dans toute la France, pour adoucir la vie des petits malades luttant contre cette maladie et leur redonner le sourire.

Un bon repas gastronomique, un goûter succulent, de bons petits plats et un joli moment gourmand…tout cela préparé par des grands chefs étoilés et cuisiniers ‘toqués’ « !  Sympa, n’est-ce pas, comme initiative?

Cette première action autour du goût est soutenue par de nombreux partenaires offrant services et cadeaux pour faire de cette opération, un moment mémorable et heureux, pour ceux qui y participeront.

Tout au long de cette journée passée à l’hôpital, auprès des enfants, de leurs parents et de l’équipe soignante, des ateliers culinaires sont organisés pour les petits et ils retrouvent ainsi le goût de bien manger, de cuisiner des produits frais et sains.  Des déjeuners, petits-déjeuners et apéritifs ludiques et festifs sont programmés pour que, le temps de quelques heures, ils s’évadent de leur chambre d’hôpital et des contraintes de leur quotidien médicalisé.

Vous pouvez suivre la tournée, en récit et en images, jour après jour, sur le site de « Toques en Truck”. De nombreux chefs étoilés, de grands cuisiniers renommés (41 en tout) dont Hélène Darroze, Christian Etchebest, Pierre Gagnaire, Yoni Saada ou Norbert Tarayre entre autres, se sont alliés à l’évènement et certains parrains viendront à la rencontre des enfants, leur apprêter de petits plateaux gastronomiques délicieux et recueillir leurs impressions.

A l’issue de cette fabuleuse tournée, l’association proposera aussi 3 semaines gourmandes, du 19 juillet au 5 août, pendant ”les ”Vacances Extraordinaires” des enfants malades et leur famille au Château de Graves à Villefranche de Rouergue.



Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...