Breaking News

Trofémina 2014 pour l’humanitaire, décerné à Patricia Mowbray, présidente de l’Association « Racines d’Enfance »

Trofémina 2014 pour l’humanitaire, décerné à Patricia Mowbray, présidente de l’Association « Racines d’Enfance »

Le 16 juin dernier, a eu lieu la 11ème édition du Trofémina 2014 à Eurosites Salles Wagram à Paris. La soirée, présidée par l’animateur Bernard Montiel, maître de cérémonie, comptait la présence de nombreuses personnalités telles que Nelson Montfort, Sandrine Quétier, Geneviève de Fontenay, Sylvie Tellier accompagnée de Florence Coquerel, Miss France 2014. Cette année encore, le Trofémina a été décernéà des femmes d’exception, lauréates dans 7 catégories : business, culture, média, hôtellerie-voyage, restauration, femme internationale et humanitaire. De plus, elles ont été choisies par un grand jury de Compétence composé de spécialistes dans chacune des catégories.

Ainsi, le prix de la catégorie humanitaire a récompensé Patricia Mowbray, Présidente de l’association « Racines d’Enfance », une association de bénévoles et professionnels de la santé et de l’éducation en France et en Afrique qui se battent depuis 2003, afin de créer un environnement protégé pour les enfants en attendant qu’ils aient l’âge d’aller à l’école. L’association initiée par Patricia Mowbray et Marc Perpitch, construit des écoles maternelles avec un bloc sanitaire dans des villages du Sénégal. Ces écoles maternelles accueillent des enfants entre 2 et 7 ans qui sont encadrés par un personnel formé dans les académies locales. Dans ce cadre, les enfants bénéficient d’un enseignement préscolaire les préparant à intégrer sans difficulté l’école primaire, d’une visite médicale annuelle ainsi que d’un déjeuner quotidien. Pour Patricia Mowbrayn, ce prix représente une véritable reconnaissance du travail accompli par les membres de l’association depuis plus de 10 ans dans les villages du Sénégal. Cette année,  » Racines d’Enfance  » va ouvrir sa 7ièmeécole dans le village de Koumbal pour y accueillir près de 120 enfants. De plus, 2014 marque également les 10 ans d’actions de l’association au Sénégal. Avec une telle expérience, il est normal que  » Racines d’Enfant  » envisage de s’implanter dans d’autres pays.

Plus d’Infos :www.racinesdenfance.org

Par Maya Duringer


Tags assigned to this article:
HumanitairePatricia MowbraySénégalTrofémina

Related Articles

Comment rester féminine malgré un cancer?

Nous avons été sensibles à l’appel de cette perruquière au grand cœur. Nous lui laissons la parole sur FP afin de sensibiliser le plus grand nombre à son projet de crowndfunding en faveur des femmes atteintes de cancer.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...