Breaking News

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Sondage St Valentin: Amour ou Luxure, que fêtons-nous vraiment?

    À l’approche de la Saint Valentin, la fête la plus romantique de l’année, LELO, marque leader en produits intimes, a réalisé un sondage pour déterminer ce qui importe le plus à nos yeux – l’amour ou la luxure?

    Partager :
    ...

  • 25 novembre – Journée contre la violence faite aux femmes

    Aujourd’hui, c’est la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes. Ce qu’il faut savoir…

    Partager :
    ...

Un cadeau original, éducatif et résolument ludique pour Noël !

Un cadeau original, éducatif et résolument ludique  pour Noël !

Parce qu’il est toujours mieux d’apprendre en s’amusant, la start-up toulousaine Citizenfarm a créé un aquarium très spécial… Baptisé Ozarium, ce petit «aquarium potager» s’inspire du principe de l'Aquaponie et allie originalité, pédagogie et responsabilité environnementale. Un cadeau de Noël idéal pour les enfants, les parents et pour tous les citadins qui rêvent eux aussi d’avoir leur propre potager !

Comment ça marche?

Le principe, est celui de l’aquarium, mais avec un couvercle destiné à accueillir des plantations. Une petite pompe permet à l’eau, chargée des nutriments issus des déjections du poisson, d’alimenter les plantes. Celles-ci restituent ensuite dans l’aquarium l’eau purifiée et chargée en oxygène.

L’Ozarium est donc un véritable écosystème qui fonctionne comme dans la nature !

Des fraises, du basilic, du persil, des tomates cerises…

On peut y faire pousser des plantes aromatiques mais aussi des fraises et des tomates cerises. Et tout ça, presque sans entretien. Pas besoin de changer l’eau du poisson ni d’arroser les plantes. Il faut juste penser à nourrir le poisson !

Dans le courant du développement durable

Citizenfarm est très impliqué auprès des écoles primaires pour expliquer aux enfants le cycle naturel de l’eau, le tri des déchets en les sensibilisant aux aspects quotidiens du développement durable. Grâce à un livret pédagogique, basé sur le programme scolaire et conçu avec des instituteurs, les enfants peuvent ainsi mieux appréhender la fragilité de notre écosystème.

La start-up toulousaine, qui emploie quatre personnes, travaille déjà avec de nombreuses écoles de la Ville rose, de Portet-sur-Garonne, de Ramonville et de Paris.

Disponible sur : http://citizenfarm.fr/boutique/ vendu avec les graines, mais sans les poissons.
Prix : 79 €

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*