Breaking News

Un deuxième Grammy Awards pour Angélique Kidjo !

Un deuxième Grammy Awards pour Angélique Kidjo !

A l’occasion de la 57 ème cérémonie des Grammy Awards, qui s’est déroulée au Staples Center de Los Angeles, dimanche 8 février, la Béninoise Angélique Kidjo a remporté un deuxième Grammy Award. Son album « Eve », qui est un vibrant hommage à la femme africaine a reçu le prix du meilleur album de musique du monde.

« Cet album est dédié aux femmes d’Afrique, leur beauté et leur résilience », a ainsi déclaré, émue, la star en recevant son prix. Poursuivant son propos, Angélique Kidjo a lancé : « Femmes d’Afrique, vous êtes formidables! »
« Pour moi, la musique est une arme de paix et aujourd’hui plus que jamais les artistes ont un rôle à jouer dans la stabilité du monde », a-t-elle conclu après avoir esquissé une danse faisant éclater son bonheur.
« Je voulais que le monde ne voit pas les femmes africaines seulement à travers le prisme du viol et de la misère. Elles ont aussi une vie décente. Quand je suis là-bas, les femmes me demandent : « mais quoi, les femmes occidentales n’ont jamais de difficultés ? ».

A 54 ans, Angélique Kidjo qui vit aux Etats-Unis avec son époux et sa fille depuis des années, elle avait déjà remporté un Grammy en 2007 pour l’album « Djin Djin ».

Bravo à Angélique, une artiste militante, engagée et libre !

crédit photo: AFP

Par FP.



Related Articles

Revoir Notre-Dame de Paris…

D’amour, il s’agit ici, vous l’aurez compris; celui de Claude Frollo, l’homme d’église pour Esmeralda la danseuse gitane, du sonneur difforme Quasimodo pour la même Esmeralda, celui ressenti aussi par Esmeralda avec comme toile de fond la majestueuse et mystérieuse Cathédrale Notre-Dame de Paris…

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...