Skip to main content
Angélique Kidjo

Un deuxième Grammy Awards pour Angélique Kidjo !

This content has been archived. It may no longer be relevant

A l’occasion de la 57 ème cérémonie des Grammy Awards, qui s’est déroulée au Staples Center de Los Angeles, dimanche 8 février, la Béninoise Angélique Kidjo a remporté un deuxième Grammy Award. Son album « Eve », qui est un vibrant hommage à la femme africaine a reçu le prix du meilleur album de musique du monde.

“Cet album est dédié aux femmes d’Afrique, leur beauté et leur résilience”, a ainsi déclaré, émue, la star en recevant son prix. Poursuivant son propos, Angélique Kidjo a lancé : “Femmes d’Afrique, vous êtes formidables!”
“Pour moi, la musique est une arme de paix et aujourd’hui plus que jamais les artistes ont un rôle à jouer dans la stabilité du monde”, a-t-elle conclu après avoir esquissé une danse faisant éclater son bonheur.
« Je voulais que le monde ne voit pas les femmes africaines seulement à travers le prisme du viol et de la misère. Elles ont aussi une vie décente. Quand je suis là-bas, les femmes me demandent : “mais quoi, les femmes occidentales n’ont jamais de difficultés ?”.

A 54 ans, Angélique Kidjo qui vit aux Etats-Unis avec son époux et sa fille depuis des années, elle avait déjà remporté un Grammy en 2007 pour l’album “Djin Djin”.

Bravo à Angélique, une artiste militante, engagée et libre !

crédit photo: AFP

Par FP.

Veuillez accepter les cookies YouTube pour lire cette vidéo. En acceptant, vous accéderez au contenu de YouTube, un service fourni par un tiers externe.

YouTube privacy policy

Si vous acceptez cet avis, votre choix sera enregistré et la page sera actualisée.

Africaines, Afrique, Angelique Kidjo, Bénin, Eve, Grammy Awards, Hommage, Los Angeles, musique africaine


F.P.

Polyvalente, je teste pour vous des spas, des lieux atypiques, des produits beauté ou de nouveaux objets destinés à émerveiller notre quotidien. J'aime la vie. Les voyages. La slow food. Le développement personnel. Je suis une jeune femme d'aujourd'hui et de demain.