Breaking News

  • PAULE KA: Si Paris m’était conté…

    Si Paris m’était conté, la ville le serait certainement pas une femme Paule Ka: Son chic, son classicisme mais aussi sa légèreté et son lyrisme répondent en miroir aux attributs de la plus belle ville du Monde.

    Partager :
    ...

  • Dakar Fashion Week: 15 ans déjà!

    La Dakar Fashion Week (DFW) s’est tenue du 27 juin au 2 juillet 2017 dans la capitale sénégalaise. Pour souffler les 15 bougies de ce rendez-vous de l’élégance et de la mode panafricaine, sa promotrice, Adama Paris, a convié une trentaine de créateurs venus des quatre coins de l’Afrique, mais aussi de la diaspora.

    Partager :
    ...

  • Shopping 2.0…

    Nous sommes partis d’un constat simple: les femmes modernes sont ambitieuses et multiplient leurs activités professionnelles et personnelles.. Elles aiment la mode… Chez MyPersonalCloset, nous pensons qu’il est temps de proposer une nouvelle offre de shopping aux femmes…

    Partager :
    ...

  • Maroquinerie de luxe et abordable

    Découvrez la nouvelle marque de maroquinerie et de petite maroquinerie qui se veut de luxe et abordable.
    La maison Miller est une toute jeune marque française […]

    Partager :
    ...

  • Le T-shirt UP : entre technique et french touch!

    Déjà adopté par des milliers d’aficionados dans le monde, le T-Shirt Up issu de l’innovation d’Up Couture a fait l’objet d’un brevet d’invention international. La rédaction de Femmes au Pluriel l’adore! […]

    Partager :
    ...

  • Izis Goïta au Strasbourg Fashion Days

    Le créateur Strasbourgeois d’origine malienne, Izis Goïta a présenté sa collection « Smoking or no smoking », à l’occasion de la dernière Strasbourg Fashion Days, en fin mai […]

    Partager :
    ...

Un mannequin nommé Khoudia

Un mannequin nommé Khoudia

Mannequin et chroniqueuse pour Tantine Matin (Télésud), la séduisante Khoudia Mbaye est installée à Paris depuis 2006. Elle a bien voulu répondre aux 3 questions de Femmes au Pluriel.

Comment avez-vous commencé le mannequinat ?

profil KhoudiaTout a commencé par une élection de miss au lycée Lamine Gueye à Dakar, alors que j’étais en classe de seconde. Je n’étais que la 1ère dauphine, mais cela a fait naître en moi un intérêt pour la mode. J’ai d’abord tenu à finir mes études qui étaient prioritaires. Trois ans plus tard, je me suis lancée. Ma passion, ma détermination pour le mannequinat m’ont permis d’en faire un métier, dès 2005.

Quel regard portez-vous sur la mode d’aujourd’hui ?

profil Khoudia

J’ai un regard positif et lucide :la mode est un domaine riche, ingrat et reconnaissant à la fois!

Les mannequins de ma génération ont la chance d’être arrivés à une époque où la mode s’est démocratisée à travers ses innombrables adeptes et acteurs actifs: créateurs, photographes, maquilleurs, coiffeurs, magazines…

Cela nous permet de bien travailler en toute dignité, mais aussi de nous épanouir à travers notre passion, tout en ayant d’autres ouvertures.

J’aimerais rendre hommage aux  créateurs avec qui j’ai travaillé ou collaboré. Leurs savoir-faire, leur créativité, leur courage, leur permet de révolutionner et d’améliorer davantage l’industrie de la beauté.

Quels sont vos créateurs favoris ?

profil Khoudia

C’est une question très difficile pour moi, car j’aime la grande majorité d’entre eux. Ils ont des styles très différents, ce qui est intéressant pour les mannequins car cela nous donne l’opportunité d’être polyvalentes et plus ouvertes. Merci aussi à Femmes au Pluriel pour son soutien aux artistes.

Par FP.

Partager :


  1. MSR
    MSR 11 décembre, 2014, 05:21

    Khoudia Mbaye est une personnalité qui s’affermie avec le temps.
    C’est une personnalité fort intéressante lorsque l’on a la chance de la connaître .
    Je fais partie de ses fans

    Reply this comment

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*