Breaking News

Un mannequin nommé Khoudia

Un mannequin nommé Khoudia

Mannequin et chroniqueuse pour Tantine Matin (Télésud), la séduisante Khoudia Mbaye est installée à Paris depuis 2006. Elle a bien voulu répondre aux 3 questions de Femmes au Pluriel.

Comment avez-vous commencé le mannequinat ?

profil KhoudiaTout a commencé par une élection de miss au lycée Lamine Gueye à Dakar, alors que j’étais en classe de seconde. Je n’étais que la 1ère dauphine, mais cela a fait naître en moi un intérêt pour la mode. J’ai d’abord tenu à finir mes études qui étaient prioritaires. Trois ans plus tard, je me suis lancée. Ma passion, ma détermination pour le mannequinat m’ont permis d’en faire un métier, dès 2005.

Quel regard portez-vous sur la mode d’aujourd’hui ?

profil Khoudia

J’ai un regard positif et lucide :la mode est un domaine riche, ingrat et reconnaissant à la fois!

Les mannequins de ma génération ont la chance d’être arrivés à une époque où la mode s’est démocratisée à travers ses innombrables adeptes et acteurs actifs: créateurs, photographes, maquilleurs, coiffeurs, magazines…

Cela nous permet de bien travailler en toute dignité, mais aussi de nous épanouir à travers notre passion, tout en ayant d’autres ouvertures.

J’aimerais rendre hommage aux  créateurs avec qui j’ai travaillé ou collaboré. Leurs savoir-faire, leur créativité, leur courage, leur permet de révolutionner et d’améliorer davantage l’industrie de la beauté.

Quels sont vos créateurs favoris ?

profil Khoudia

C’est une question très difficile pour moi, car j’aime la grande majorité d’entre eux. Ils ont des styles très différents, ce qui est intéressant pour les mannequins car cela nous donne l’opportunité d’être polyvalentes et plus ouvertes. Merci aussi à Femmes au Pluriel pour son soutien aux artistes.

Par FP.



Related Articles

Olowou: « le mélange de genres, avec un juste dosage, me tient à coeur »

« Olowou » est un terme yoruba (du Nigéria et du Bénin) qui signifie « l’artisan du coton » ou « Toute personne qui travaille le coton ». C’est donc ce joli nom qui claque et rend hommage aux artisans textiles du continent africain que Salmata Yémi a choisi…

  1. MSR
    MSR 11 décembre, 2014, 05:21

    Khoudia Mbaye est une personnalité qui s’affermie avec le temps.
    C’est une personnalité fort intéressante lorsque l’on a la chance de la connaître .
    Je fais partie de ses fans

    Reply this comment

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...