Skip to main content
Un_mariage_est_si_vite_arrive_Mariage_Mag_1

“Un mariage est si vite arrivé”

This content has been archived. It may no longer be relevant

Depuis le 7 juillet dernier, une délicieuse comédie romantique se joue au Théâtre de la Rampe (Paris 9). “Un mariage est si vite arrivé”, c’est son nom, met en scène quatre comédiens attachants et talentueux.

Le pitch? En voyage à Las Vegas,  Claire épouse Laurent sur un coup de tête mais elle ignore qu’il est le frère de Marc, son compagnon. Heureusement, Claire peut compter sur la complicité de sa sœur Hélène… 

La pièce joue les prolongations : elle continue tous les dimanches, à 18h au lieu de 21h30. Laurence Bru, auteure de ce succès largement mérité, répond aux trois questions de FP.

Comment vous est venue l’idée de la pièce “Un mariage est si vite arrivé” ?

Je me suis toujours posée la question : comment peut-on aimer la même personne toute une vie, sans ternir les sentiments, sans trahir l’autre et sans plonger dans un quotidien qui gâche tout?

D’où l’idée de départ qui m’est venue par cette quête de l’absolu :  et si on se quittait dès les premières 24h vécues ?

Dernière les rires et l’humour, de nombreux thèmes sont abordés: le couple, le mariage, bien sûr, mais aussi la fidélité (à nos idées comme à l’autre), la jalousie, la gémellité et peut-être aussi la tolérance et la fraternité entre les peuples. Au-delà de la volonté manifeste de faire rire, qu’est-ce qui vous a donné envie d’aborder ces thèmes de cette façon?

La peur de l’engagement est mon dada, je crois. J’avais envie depuis longtemps de traiter ce sujet. La peur également de l’intolérance et le regard des autres sur les différences m’ont incité à en rire. Je ne connais pas d’autres moyens pour défendre mes idées.

Comment avez-vous choisi les comédiens ?

Le rôle féminin de Claire, qui est tenu par ma fille Estelle Simon, était pour elle depuis toujours. Et les autres comédiens (Laurent: Patrick Mancini, Helene: Gigi Ledro et Marc: Frédéric Anscombre) ont étés choisis après  l’écriture de la pièce. Ils se sont imposés sur lecture !

  • _D5A3327©JeanMichelG
  • _D5A3813©JeanMichelG
  • _D5A4333©JeanMichelG
  • _D5A2853©JeanMichelG
  • Un_mariage_est_si_vite_arrive_Mariage_Mag_3

Un mariage est si vite arrivé” – Théâtre Les Feux de la Rampe- 34 rue Richer 75009 Paris

L’auteur: Laurence BRU

Laurence Bru a suivi une formation de comédienne au Théâtre de l’Ile-de-France, dirigé par Jacques Sarthou. Elle tourne dans plusieurs téléfilms et décroche au cinéma le premier rôle féminin dans le très poétique et “cultissime” film de Jean-Daniel Pollet, l’Acrobate. En parrallèle, elle se dirige vers l’écriture théâtrale et interprète quelques unes de ses pièces. Puis, elle s’investit dans l’écriture de nombreuess adaptations pour le cinéma et la télévision et collabaore avec Gérard Jugnot, Youssef Chahine, Jean-Daniel Verhaeghe, Josée Dayan, José Pinheiro, Jacques Deray, etc. Passionnée par l’écriture, elle poursuit néanmoins sa carrière de comédienne, notamment avec Marcel Bluwal, Alain Vermus, B. Dumont, R. Iglesis, Stéphane Kurc.

Comment accepter l’idée qu’on puisse aimer la même personne toute une vie? Sans ternir les sentiments? Sans plonger l’autre dans un quotidien qui gâche tout? Claire a une idée là-dessus…

Sa soeur, son compagnon et son mari ne partagent pas du tout son côté fantasque mais néanmoins sincère. 

J’avais envie, depuis très longtemps, de traiter ce thème de l’engagement.. avec dérision, humour et mauvaise foi…. peut-être . Cette comédie à quatre personnages parle de ce sujet et cela donne lieu à des situations cocasses, un peu difficiles à vivre parfois. Peut-on être marginal à ce point? Clare a l’air de le penser et bouscule son entourage sans le moindre état d’âme. Tout cela sur un fond de rire car c’est le moteur permanent de cette comédie

Laurence Bru

Mise en scène: Christian Garcia Reidt  

[/vc_column_text]

[/vc_column]
[/vc_row]

comédie romantique, Laurence Bru, mariage, Théâtre


claire mendy

Renée Mendy

Ecrire pour mieux faire parler son cœur.