Skip to main content

« Unbreakable Kimmy Schmidt », la nouvelle pépite signée Tina Fey

This content has been archived. It may no longer be relevant

Actrice, scénariste, productrice et humoriste, l’Américaine Tina Fey est à l’origine de la comédie à succès « 30 Rock ». Avec son amie et collègue Amy Poehler, elles ont été les premières femmes à présenter les Golden Globes, lors de la 70ème cérémonie en janvier 2013. Ce n’est donc pas une novice, et elle nous revient avec une nouvelle série qui était déjà annoncée comme un succès avant même son lancement le 6 mars dernier. « Unbreakable Kimmy Schmidt », c’est son titre, raconte l’histoire de Kimmy Schmidt, 29 ans, qui débarque à New York après avoir été libérée avec trois autres femmes du bunker où elles étaient enfermées pendant 15 ans par le révérend Richard Wayne Gary Wayne. Le révérend se révèle être le gourou d’une secte qui annonce l’approche de l’apocalypse. C’est, du moins, ainsi qu’il se présente aux quatre jeunes femmes qu’il a enlevées et enfermées.

Une fois libérée, Kimmy décide de vivre seule à New York. La suite est une succession d’aventures rocambolesques pour trouver un travail et un appart, se faire des amies, utiliser un smartphone, faire des selfies… Tout cela est réalisé avec une énergie débordante qui semble inépuisable malgré de nombreuses mésaventures. Attachant, drôle et combatif, le personnage principal est joué par la rafraichissante Ellie Kemper également présente dans la série « 30 Rock ». Véritable concentré d’humour,  de positivisme, d’optimisme et de confiance en la vie, « Unbreakable Kimmy Schmidt » est une galerie de portraits tous plus délirants les uns que les autres.

Seul petit regret, il n’y a que 13 épisodes pour cette première saison à raison de 25 minutes par épisode. Ce qui laisse un peu le téléspectateur sur sa faim. Mais la bonne nouvelle, c’est que Netflix (service de vidéos à la demande qui a débarqué en octobre en France) a déjà commandé une deuxième saison. Alors on fait un grand sourire façon Kimmy Schmidt et on patiente !

Ellie Kemper, netflix, série, Tina Fey, Unbreakable Kimmy Schmidt