Une Babette passionnée et épicée !

Une Babette passionnée et épicée !

La séduisante et très médiatisée Babette de Rozières sait recevoir à la créole dans sa "Case", au centre de Maule (Yvelines). Au menu? Voyage dépaysant autour de plats à la fois authentiques, savoureux et épicés. A découvrir à deux ou en famille.

C’est dans un petit coin de paradis, dans sa belle demeure XVIIIe en pierre de taille, ré-agencée en restaurant aux allures de maison coloniale, que la fée créole des fourneaux reçoit une vingtaine de convives. L’équipe de fidèles qui l’entoure est souriante et aux petits soins. On comprend mieux pourquoi cette Guadeloupéenne ravissante et directe est, depuis plus de vingt ans, le chef antillais de référence.

Certes, il y a le cadre, chaleureux, et l’accueil, convivial, mais c’est surtout dans l’assiette que l’on saisit  toute la poésie des épices créoles, mise en musique par une femme passionnée de cuisine, d’échange et de partage.

Ne manquez pas de savourer « la  farandole créole de Babette« . Un assortiment d’entrées à déguster sans modération: accras de morue légers, boudin fondant, crabe farci et féroce d’avocat, tout y est très bon et subtilement relevé. Après une pause « ti-punch », vous aurez le choix entre divers plats de poissons et viandes. Vous trouverez à la carte les petits plats cultes de l’animatrice télé (France 5 et France O). Par exemple, quelques classiques de la cuisine créole: colombo d’agneau, dombré, chatrou, le tout avec des épices et des saveurs qui sauront vous transporter du côté de l’Outre-mer, en douceur.

Pour le dessert, pourquoi ne pas rester sur un autre classique revisité avec justesse par la maîtresse des lieux ? Un blanc-manger à la noix de coco, onctueux et parfumé à souhait. Après cette pause gourmande créole à Maule, vous saurez enfin pourquoi Babette est la meilleure toque antillaise en métropole.

Risotto de Riz Noir
Féroce d'Avocat
Caviar d'Aubergine
Cuisse de Lapin Chicorée
Infos pratiques:
La Case de Babette accueille au déjeuner autour de deux menus à 24 et 29 euros.
Le soir, comptez 60 euros à la carte. 
Ouvert du mardi au samedi.
Villa le Saint-Vincent, 2 rue Saint-Vincent, Maule (Yvelines)
Tél. 01-30-90-38-97
[ultimate_info_table design_style= »design05″ color_scheme= »custom » icon_type= »custom » img_width= »60″ icon_size= »32″ icon_color= »#add811″ icon_style= »square » icon_color_bg= »#add811″ icon_color_border= »#333333″ icon_border_size= »1″ icon_border_radius= »500″ icon_border_spacing= »50″ package_heading= »UNE CARTE AUX PLATS CULTES » package_sub_heading= »LES PREFERENCES DE LA REDACTION » icon= »Defaults-list-alt » icon_img= »22131″ color_bg_main= »rgba(238,238,34,0.08) » color_txt_main= »rgba(0,0,0,0.74) » color_bg_highlight= »rgba(173,216,17,0.16) » color_txt_highlight= »#22a8d8″]

  • Dos de morue mariné aux épices douces et sa crème safranée
    aux herbes et Combawa
  • Fricassée de queues de langouste mijotées à la sauce créole
    aux cinq parfums caraïbes
  • Sauté de grosses crevettes tigrées au jus de curry rouge et curcuma mijotées au lait de coco
  • Sauté de chatrou de ma grand-mère au bois d’Inde et mille parfums des îles
  • Fricassée de poulet à la créole dans sa sauce caramélisée non sucrée

[/ultimate_info_table]

BLANC MANGER A LA NOIX DE COCO

4 noix de coco – 8 feuilles de gélatine – 200 g de lait concentré sucré – 20 cl d’eau 
  1. Cassez les noix de coco, récupérez la chair, râpez-la finement et réservez.
  2. Mettez la chair dans un saladier, ajoutez 20 cl d’eau chaude puis, à l’aide d’un torchon, pressez la chair pour extraire le lait de coco.
  3. Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans une bassine d’eau chaude pour les ramollir.
  4. Dans une casserole, mettez le lait non sucré à bouillir, rajoutez les feuilles de gélatine ramollies ainsi que le lait de coco et le lait concentré. Remuez bien.
  5. Faites cuire à feu moyen pendant 3 mn et laissez refroidir complètement.
  6. Versez dans un moule et laissez une nuit au réfrigérateur.
  7. Servez frais sur un coulis de fruits exotiques ou une sauce chocolat.



Related Articles

Pooja Dhingra, talentueuse pâtissière et chef d’entreprise

Pâtissière confirmée d’origine indienne, Pooja Dhingra est, à 27 ans, une chef d’entreprise accomplie. Après avoir étudié le tourisme au Cesar Ritz College en Suisse, la jeune femme passionnée de culture française […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...