Breaking News

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Sondage St Valentin: Amour ou Luxure, que fêtons-nous vraiment?

    À l’approche de la Saint Valentin, la fête la plus romantique de l’année, LELO, marque leader en produits intimes, a réalisé un sondage pour déterminer ce qui importe le plus à nos yeux – l’amour ou la luxure?

    Partager :
    ...

  • 25 novembre – Journée contre la violence faite aux femmes

    Aujourd’hui, c’est la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes. Ce qu’il faut savoir…

    Partager :
    ...

Une magicienne d’exception

Une magicienne d’exception

Si vous êtes passionné par la magie ou le music hall, vous connaissez sûrement cette jolie Française au talent particulier.

Nathalie ROMIER, c’est son nom, est la première artiste féminine à être distinguée d’un grand prix de Magie, celui de la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs), décerné à Besançon. Son numéro, à plus d’un titre, exceptionnel, mélange habilement magie et « quick change » dans un numéro de music hall, décalé et humoristique.

Artiste aux multiples talents, Nathalie Romier est une passionnée de chanson française. Elle se distingua en tant qu’interprète et représentante de cette variété française lors de nombreux festivals et de shows à travers l’Europe et le monde entier en interprétant Piaf notamment. Elle réalisa d’ailleurs un spectacle hommage à la môme, au Palace de Paris, en 2015.

C’est sa rencontre avec le metteur en scène, Jérôme Murat, qui engendra le tournant décisif de sa carrière. Jérôme Murat décèle en Nathalie un potentiel comique non exploité et décide de créer spécialement pour elle un numéro sans équivalent alliant la chanson et le «quick-change» (ndlr: changement rapide de costume).

Nathalie Romier

Après des années de travail, le numéro commence à remporter quelques victoires et des prix lors de shows télévisés et se taille une belle réputation, du célèbre cabaret le Don Camillo au Conseil Constitutionnel de Paris !

En 2015, c’est la consécration!

Nathalie Romier devient championne de France avec son numéro intitulé «la poule Mistinguett». L’artiste devient la première femme récompensée par ce festival alors que celui-ci existe depuis 49 ans!

La «poule Mistinguett», c’est la chanson française en revue, avec un grain de folie supplémentaire… des plumes s’éparpillent, des roses s’ouvrent et les costumes se métamorphosent en un défilé incessant de vedettes, d’Aznavour à Brel en passant par Barbara.

Bravo l’artiste !

Infos et contacts: 

 

Et vous, aimez-vous la magie? Connaissez-vous Nathalie Romier? Merci de nous laisser vos commentaires en bas…

Partager :

Tags assigned to this article:
ArtisteFFAPmagieMusic HallPiaf

  1. Fred Roby
    Fred Roby 30 septembre, 2016, 10:53

    Nathalie Romier , une excellente artiste dans un magnifique numéro que j’ai vu a Besançon, donc pas surpris lorsque que j’ai appris que Jérôme Murat y était pour quelque chose, Jérôme lui même un artiste d’exception que je connais depuis longtemps bravo à vous deux. J’ai recommandé Nathalie a mon ami Xevi en Espagne je crois que Nathalie à été à Senta Christina. Bravo à vous deux bien amicalement. Fred Roby

    Reply this comment
  2. gerard souchet
    gerard souchet 29 septembre, 2016, 12:42

    C’est vrai ! Nathalie est une femme exceptionnelle.
    Mon petit doigt m’a dit qu’on pourra même l’applaudir durant toute l’édition du Festival International de Magie http://www.vivelamagie.com !

    Reply this comment

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*