Breaking News

Vendredi 13 novembre 2015… Une nuit de guérilla à Paris…

Vendredi 13 novembre 2015… Une nuit de guérilla à Paris…

La Rédaction adresse à toutes les victimes et leurs familles, qui souffrent de cette violence, ses pensées les plus émues…

De tous les pays, nous recevons des messages de soutien, pour la population parisienne, des prières qui prouvent la force du lien invisible qui nous relie tous.

Partout dans le monde, une vie qui disparaît provoque une vague douloureuse que chacun peut ressentir.

Il n’est pas question de différence, religion, couleur de peau, origine sociale, localisation géographique, tout cela s’efface pour apporter une force positive en faveur de la vie et de la paix.

Malgré l’émotion brutale de cette souffrance infligée à nos voisins, nos familles, nos frères, nous devons choisir le meilleur chemin pour dépasser ce choc indécent.

Beaucoup d’interrogations hantent nos esprits et font jaillir des questions sans réponses faciles.

Quel langage utiliser auprès de nos enfants? Ils ressentent cette douleur qui nous affecte, ils attendent nos propos rassurants…

Doit-on stigmatiser une population plus qu’une autre ou rechercher dans notre société les racines du «mal qui nous enflamme» et dans ce cas quelle démarche envisager?

La priorité aujourd’hui est sans doute d’organiser la protection de tous les pays où le danger existe.

Mais devons-nous apporter la guerre à la guerre ou choisir une voie humaniste qui est sans doute la seule qui peut  « bouleverser » durablement la spirale infernale de la barbarie?

En effet, il est facile de «récolter» dans une société fragile, des individus prêts à tuer et à mourir…

La riposte toujours plus forte va créer, quelle que soit la responsabilité des belligérants, des martyrs qui vont entretenir ce foyer.

Dans quelques jours, les dirigeants de la plupart des pays vont se rencontrer à Paris pour une «cause louable», l’Ecologie de la Terre, alors proposons-leur un acte de «folie» humaine, celui de financer, IMMEDIATEMENT, SANS COMPTER, une lutte implacable contre la pauvreté et tous les supplices qu’elle engendre…

Des milliers de milliards ont été utilisés pour «sauver le système bancaire», l’enjeu est encore beaucoup plus important…

Mesdames, Messieurs les gouvernants, cette folie vous rendra «Grands» dans l’histoire de l’humanité.

Oui, nous devons protéger nos enfants partout sur Terre… Tout de suite!

Nous avons les moyens de financer cette guerre pacifique, elle sera victorieuse, elle va transformer non seulement la vie de ceux qui subissent ces inégalités injustes mais aussi celle des mieux nantis, grâce à plus de sérénité et de bonheur du partage.

Photo: RFI Courtesy
En hommage aux victimes des attentats à Paris – Des centaines de personnes devant la porte de Brandenburg – Berlin – le 14 novembre 2015.



Related Articles

Him and Mrs Jones…

Billy Paul vient de nous quitter mais sa musique, ses chansons et sa voix pétillent encore à nos oreilles…
A l’âge de 12 ans c’est le jazz son crédo, le gospel, le rnb et la soul aussi […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...