Skip to main content

Vitaa, une artiste incontestable et récompensée.

This content has been archived. It may no longer be relevant

« VIVRE » Nouveau single, extrait de son 4ème album à paraître, courant 2015.

Près d’1 million d’albums vendus, des hits en rafale, Vitaa est l’une des artistes N°1 des réseaux sociaux en France avec + de 1.500.000 fans et plus de 150 millions de vues YouTube. La carrière de Vitaa démarre au début des années 2000. Née en Alsace, Vitaa grandit dans la région lyonnaise. Elle découvre le hip hop et le R&B, étudie et s’émancipe. Elle se lance dans le chant durant ses années de collège. Elle entretient sa passion avec application sans pour autant sacrifier des études qu’elle poursuivra quelques années encore après l’obtention de son baccalauréat. Amoureuse du R&B contemporain incarné aux Etats-Unis par des divas comme Mary J. Blige, Aaliyah ou Beyoncé et son groupe Destiny’s Child, Vitaa fait ses premières apparitions sur disque, au début du millénaire. On découvre sa voix haute et puissante sur les compilations à succès Double Face 4 et 5 ou encore avec Diam’s. Entre les deux jeunes femmes, le lien dépasse le simple cadre de la création artistique. Une amitié naît. En 2006, Vitaa accompagne Diam’s sur « Confessions Nocturnes », l’un des plus gros tubes de l’album « Dans Ma Bulle » (meilleure vente d’albums en France en 2006 et qui atteindra le million de disques vendus). Un hit dont tout le monde se souvient et qui donnera un nouvel essor à la carrière de Vitaa.

Vitaa signe chez Motown France et sort son premier album, “A Fleur de toi”. Grâce à des titres comme « A Fleur de toi » ou « Ma Sœur » qui aident l’album à s’écouler à plus de 800 000 exemplaires, Vitaa s’installe définitivement au premier rang des artistes urbains du pays et joue désormais des coudes avec les plus grands talents de la pop et de la variété française. Voix maîtrisée, textes sensibles et mélodies efficaces, Vitaa se dévoile entière, écorchée, fragile mais aussi fidèle à ses racines musicales tout en conférant une dimension plus large à son répertoire. En se livrant avec justesse et sincérité dans un album ambitieux, elle touche au cœur et confirmera tous ses talents et qualités sur son second album sorti en 2009. 2010 : “Prendre du recul”. Après son second album, “Celle que je vois”, porté par les singles « Une fille pas comme les autres » ou « Pour que tu restes » et une série de concerts qui l’ont vue notamment faire la première partie de Rihanna en plus de ses propres shows, Vitaa fait une pause.

Elle choisit de se consacrer à sa vie de femme et à un bonheur encore plus grand que tous les numéros 1, les disques d’or ou de platine : l’arrivée d’un petit garçon, son premier enfant. Vitaa se recentre, loin du tumulte de l’industrie du disque et des médias. Le break, qui ne dure que quelques mois, est salvateur. Automne 2013 : Retour gagnant. « Game Over » prend le web et les ondes d’assaut. Le clip passe les 70 millions de vues et le titre se classe N°1 des ventes, radios, TV et clubs. « Ici Et Maintenant », son troisième album sera certifié disque d’Or en quelques semaines seulement.

chanteuse, disque d'Or, ici et maintenant, R&B, urbain, Vitaa, vivre


F.P.

Polyvalente, je teste pour vous des spas, des lieux atypiques, des produits beauté ou de nouveaux objets destinés à émerveiller notre quotidien. J'aime la vie. Les voyages. La slow food. Le développement personnel. Je suis une jeune femme d'aujourd'hui et de demain.